U19N : toujours invincibles ... et de nouveau victorieux !

U19N : toujours invincibles ... et de nouveau victorieux !

Après le match nul arraché dans les ultimes secondes la semaine dernière à Marseille, les U19 de Razik Nedder souhaitaient retrouver le goût de la victoire ce dimanche pour ne pas se faire distancer par le leader, Montpellier, victorieux hier. L'objectif était donc clair lors de la réception de l'AS Cannes ... et a été atteint (4-2) ! 

Formation Dimanche 17 Février 2019 à 14h50

Sérieux dès les premières minutes, les Verts portent plusieurs fois le danger sur le but adverse avant de réussir à ouvrir le score sur un lob de Maxence Rivera, qui marque là d'une bien belle façon sa première apparition à cet échelon (ASSE 1-0 Cannes, 35e). Quelques secondes plus tard, Zakaria Bengueddoudj obtiendra un pénalty incontestable transformé par Baptiste Gabard (ASSE 2-0 Cannes, 37e). Les visiteurs relèveront la tête peu avant la mi-temps en concluant de la meilleure des manières un coup-franc direct (ASSE 2-1 Cannes, 45e) avant de se voir sauver par l'arbitre assistant qui refusera un but à Zakaria Bengueddoudj, jugé en position illicite.  


Au retour des vestiaires, les Cannois remettront les compteurs à égalité après un corner bien négocié (ASSE 2-2 Cannes, 52e). Mais l’euphorie adverse retombera vite quand Maxence Rivera, sur son côté gauche, offrira un but à Zakaria Bengueddoudj pour reprendre l’avantage (ASSE 3-2 Cannes, 54e). Quelques changements et occasions plus tard, les Verts scelleront leur succès sur une réalisation de Samy Messilli, lui aussi idéalement servi par Maxence Rivera (ASSE 4-2 Cannes, 90e).


Grâce à cette victoire, les Verts maintiennent la pression sur le MHSC, toujours leader du groupe. L'ASSE n'a plus perdu depuis le 2 septembre dernier, soit il y a plus de 6 mois !


On a manqué de rigueur

"C’est un match qu’on aurait dû se rendre facile en étant plus efficace, analysait Razik Nedder à l'issue de la rencontre. On a manqué de rigueur et donc encaissé des buts sur coups de pied arrêtés. La seconde mi-temps était moyenne, lors d’un match haché par beaucoup de fautes qui ont agacé mes garçons."


U19 National - Groupe D

18e journée

ASSE 4-2 AS Cannes

Mi-temps: 2-1

Buts: Rivera (35e), Gabard (37e), Bengueddoudj (54e), Messilli (90e) pour l'ASSE.

ASSE: Crémillieux (c) – Durivaux, Halaimia, Leleux (puis Roubat, 62e), Mezaber – Mersel, Petit (puis Gago, 90e), Gabard – Sidibe (puis Messilli, 56e), Bengeddoudj, Rivera.

Entraîneur: Razik Nedder.


> Le classement


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :