U19N : rajeunis, les Verts restent irrésistibles

U19N : rajeunis, les Verts restent irrésistibles

Les U19 Nationaux de l’ASSE, en déplacement à Nîmes, se sont imposés en maîtrisant leur sujet (0-3), avec quatre joueurs de U17 alignés au coup d’envoi.

Formation Dimanche 10 Mars 2019 à 20h14

Les Verts de Razik Nedder faisaient, ce dimanche, leur retour en championnat de U19 National après une belle parenthèse de Coupe Gambardella. C'est avec un groupe remanié qu’ils se présentaient en terre nîmoise pour y affronter une équipe qui leur avait bonne impression malgré leur victoire lors du match aller.

Face à un adversaire qui laissait peu d’espaces, les Verts ont dû trouver les solutions pour créer des décalages et faire la différence. Tactiquement, les joueurs ligériens se sont adaptés pour faire déjouer leur adversaire. C’est sur un coup de pied arrêté qu’ils ont ouvert le score, Victor Petit trouvant Clément Roubat (Nîmes Olympique 0-1 ASSE, 20e). Le défenseur, repositionné dans l’axe pour cette rencontre, inscrivait là son 5e but de la saison. Abdoulaye Sidibé, de retour de sélection, aurait pu faire le break avant la pause.

En seconde période, les Verts ont eu beaucoup de maîtrise, résistant avec brio au pressing des locaux, avant de trouver la faille une seconde fois : Kellian Mersel, feintant la frappe et prenant à revers toute la défense, décalait Bilal Benkhedim qui donnait un avantage plus large à son équipe (Nîmes Olympique 0-2 ASSE, 50e). Maxence Rivera est ensuite venu ajouter un troisième but stéphanois (Nîmes Olympique 0-3 ASSE, 65e). Le score en restait là, les Verts demeurant peu inquiétés défensivement. Leur série se poursuit donc, avec cette 21e rencontre consécutive sans défaite.

Pour Razik Nedder, l’objectif est atteint : “Avec un groupe qui assez différent par rapport notre 8e de finale de Coupe Gambardella, on a su proposer une belle partie aujourd’hui. Quatre joueurs sur les onze alignés en début de rencontre sont des U17 surclassés en U19 : et pourtant, ce qu’on a proposé tactiquement est de haut niveau. On a fait preuve de beaucoup de maturité, face à un adversaire solide et bien organisé. On est dans la continuité de ce qu’on produit depuis plusieurs semaines.”

U19 National – Groupe D
19e journée
Nîmes Olympique 0-3 ASSE
Mi-temps : 
0-1
Buts : Roubat (20e), Benkhedim (50e), Rivera (65e) pour l’ASSE
ASSE : Crémillieux – Djile, Tshibuabua, Roubat, Durivaux – Petit, Gabard (puis Aymar, 55e), Mersel, Benkhedim (puis Bengueddoudj, 50e), Sidibé (puis Messili 60e), Rivera. Entraîneur : Razik Nedder.

> Le classement de U19 National

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :