U19N : provisoirement leader !
Grâce à leur victoire sur Castelnau-le-Crès, les U19 Nationaux de l’ASSE ont pris la première place du classement, devançant ainsi Montpellier qui joue dimanche.
Les joueurs de Razik Nedder se déplaçaient en dauphin du leader Montpelliérain, cet après-midi à Castelnau-le-Crès. Mais une victoire pouvait leur permettre de quitter l’Hérault dans la peau de leader. Il fallait donc surtout éviter le faux-pas, et les blessures, à une semaine d’une rencontre capitale en Coupe Gambardella.
Le match a pourtant rapidement mal tourné, les Verts se retrouvant menés dès les premières minutes de jeu (Castelnau 1-0 ASSE, 10e). Il a fallu un sursaut d’orgueil pour égaliser moins de dix minutes plus tard : Marvin Tshibuabua a repris avec brio un corner frappé par Josue Gago (Castelnau 1-1 ASSE, 18e). Sur un terrain difficile, les stéphanois ont ensuite manqué de rigueur technique pour prendre les devants.
En seconde période en revanche, un nouveau coup-de-pied arrêté a permis aux Verts de trouver la faille, Clément Roubat plaçant sa tête sur un corner de Maxence Rivera (Castelnau 1-2 ASSE, 65e). Face à un adversaire plus à la peine physiquement car multipliant les courses pour récupérer le cuir dans les pieds ligériens, les U19 de l’ASSE ont inscrit un troisième et dernier but, Marvin Tshibuabua opportuniste sur un ballon d’Abdoulaye Sidibé repoussé par le poteau (Castelnau 1-3 ASSE, 78e). Le défenseur central de 17 ans, surclassé en U19, s’est offert un doublé.
Razik Nedder, même satisfait de la victoire, constatait des éléments à améliorer : “On a manqué de rigueur, surtout dans le début de rencontre où on se fait surprendre. Heureusement, on égalise rapidement dans un match qui aurait pu tourner au match piège”. Le technicien stéphanois notait tout de même les points positifs : “On a su créer des espaces sur la fin de match. Il fallait faire preuve de maturité dans ce match, ne pas s’agacer et contrôler la pression. On a aussi su exploiter les coups-de-pieds arrêtés, très bien frappés aujourd’hui”. Une répétition avant la semaine prochaine ? “Ça n’a rien avoir, rétorque le coach des U19. On fera face à un adversaire autrement différent, dans un tout autre enjeu.”
U19 National – Groupe D
21e journée
Castelnau-le-Crès 1-3 ASSE
Mi-temps : 1-1
Buts : Tshibuabua (18e, 78e), Roubat (65e) pour l’ASSE
ASSE : Crémillieux – Djile, Tshibuabua, Fofana, Roubat – Gabard (puis Sidibé, 60e), Gago, Mersel – Bengueddoudj, Rivera (puis Aymar, 70e), Tormin (puis Urie, 80e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
La qualif' en photos !
Hier à 12:11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52













