U19N : place aux choses sérieuses
Ce dimanche (11h), les U19 Stéphanois accueillent l’US Colomiers au stade Michon dans le cadre de la première journée du championnat national.
Nouvelle saison, nouveau groupe et nouvel éducateur. La reprise du Championnat National U19, ce dimanche (11h) sur la pelouse du Stade Michon contre Colomiers, aura incontestablement un parfum de fraîcheur pour l’ASSE. À la tête du groupe ligérien depuis l’intersaison, Jean-Luc Dogon confirme mais relativise.
Les joueurs sont motivés
"C’est toujours difficile de situer en début de saison par rapport au reste du championnat. D’abord parce que toutes les équipes accueillent une nouvelle génération et ensuite parce que la composition des groupes change. Seule la philosophie de jeu reste, indique l’ancien défenseur aux 504 matches pros."
Concernant son effectif, le formateur dresse un bilan positif de sa préparation. "On a été trop friables défensivement à mon goût mais le groupe est intéressant et je l’ai déjà vu progresser durant l’intersaison. Ça travaille, c’est encourageant, apprécie-t-il. Il faudra attendre la compétition et les matches à enjeu pour voir la valeur intrinsèque se révéler."
C‘est pour cette même raison que "les joueurs sont dans l’attente et motivés" à l’image de leur coach à la veille de la première journée de championnat. "Cet été, j’ai été très bien accueilli à l’ASSE et je me retrouve complètement dans les valeurs du club. Aujourd’hui, j’ai pris mes marques, trouvé mon rythme. Je suis prêt. Place aux choses sérieuses."
Derniers articles
La qualif' en photos !
Hier à 12:11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52













