U19N : les Verts terminent en beauté
Ce samedi, les U19 Nationaux de l’ASSE ont dominé ceux de l’Olympique de Marseille (3-1 lors de leur dernière rencontre de la saison à L’Étrat.
L'équipe de Lilian Compan a atteint son objectif: remporter son dernier match de la saison à domicile en se montrant très efficaces sur le plan offensif (3-1). Pourtant, dès l'entame de la rencontre, les U19 Nationaux de l’ASSE auraient pu concéder l’ouverture du score. Avant une parade décisive, le portier de l’ASSE, Étienne Green, avait vu une tentative marseillaise échouer sur son poteau gauche (17e).
Cette occasion eut le mérite de faire réagir les Verts : côté gauche, une belle combinaison entre Lamine Ghezali et Bilal Benkhedim vit le second trouver Kellian Mersel en retrait. Ce dernier ouvrit le score d’une belle frappe enroulée au second poteau (ASSE 1-0 Olympique de Marseille, 20e). À quelques instants de la mi-temps, Lamine Ghezali permit aux siens de faire le break en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu (ASSE 2-0 Olympique de Marseille, 45e+1).
Revenus sur le pré avec un peu moins de folie, les 22 acteurs se sont livrés une belle bataille au milieu de terrain, avant que Jordan Halaimia et Gérard Bangoura ne se trouvent les yeux fermés dans la surface, permettant au latéral gauche forézien de conclure de près (ASSE 3-0 Olympique de Marseille, 72e). Les Olympiens ont eu l’occasion de faire trembler les filets, mais ont vu Étienne Green réalisé une incroyable parade à bout portant (87e). Les Verts ne pourront regretter que leur manque de concentration dans les tous derniers instants du match (ASSE 3-1 Olympique de Marseille, 90e+2).
Lilian Compan, l’entraineur stéphanois, a donc vu son équipe remplir les trois objectifs fixés : "Nous voulions gagner ce match, en marquant plusieurs buts et en proposant un bon contenu. Il n’y a que dans le fond du jeu que je ne suis pas totalement satisfait : nous avons trop souvent été mis en danger en première mi-temps et nous concédons un but à dix secondes du coup de sifflet final."
Ce résultat ne change rien au classement pour les Verts, assurés de terminer en 5e position.
U19 Nationaux – Groupe D
23e journée
ASSE 3-1 OM
Mi-temps : 2-0
Buts : Mersel (20e), Ghezali (45e+1), Halaimia (72e) pour l’ASSE.
ASSE : Green - Mezaber, Nadé, Tshibuabua, Halaimia - Mersel, Petit, Fleury, Benkhedim (puis Bengueddoudj) - Bangoura (puis Djouhara, 81e), Ghezali (puis Koné, 46e).
Derniers articles
L'ASSE fait nul sur la pelouse de Balma
dim. 09 nov. à 17h48
Chamalières surprend des Verts timorés
dim. 09 nov. à 17h33
Les U17N assurent les trois points face à la JS Ajaccio
dim. 09 nov. à 14h39
Le leader domine les Verts
dim. 02 nov. à 18h07
Les jeunes Verts lourdement sanctionnés
dim. 02 nov. à 17h34
L'ASSE perd la première place à Dijon
dim. 02 nov. à 12h35
Les Verts pas récompensés à Lyon
sam. 25 oct. à 21h08
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49













