U19N : les Verts se relèveront
Les U19 Nationaux de l’ASSE ont été battus à Monaco (2-0) sans pour autant avoir fait pâle figure.
Il y a des scores qui ne reflètent pas vraiment la physionomie des matches. C’était un peu le constat que l’on pouvait faire de la rencontre de U19 National, opposant l’AS Monaco à l’ASSE ce samedi.
Les Verts ont attaqué le match par le bon bout, se créant plusieurs occasions de but mais ne parvenant pas à les convertir. Si Nathan Crémillieux a réalisé deux belles parades, il n’a cependant pas pu éviter l’ouverture avant la pause (Monaco 1-0 ASSE, 40e), alors que les Stéphanois étaient déjà réduits à dix depuis l’expulsion de Byran Djile Nokoue (30e).
En seconde période, les jeunes Ligériens ont eu plus de mal à développer leur jeu, face à un adversaire très à l’aise techniquement. Malgré des opportunités de contre, ils ont encaissé un second but à dix minutes du terme (Monaco 2-0 ASSE, 80e).
À l’issue de la rencontre, Razik Nedder n’avait pas vraiment de reproche à adresser à ses joueurs : “En jouant plus d’une heure à dix contre onze, on a fait les efforts qu’il fallait pour revenir dans la partie. Les garçons n’ont pas démérité et se sont battus, face à un adversaire qui possède de grosses qualités dans tous les domaines. On a, pour moi, affronté le meilleur effectif de ce groupe d'U19 National. En championnat cette saison, on a fait des mauvais résultats. Aujourd’hui ç’en est un, mais on n’a pas fait un mauvais match et c’est dommage que ce fait de jeu nous handicape un peu, alors qu’on était bien lancés dans un bon match de jeunes.”
Les Verts se concentrent maintenant vers un autre objectif qui les emmène, la semaine prochaine, vers Paris et le Stade de France pour la finale de la Coupe Gambardella.
U19 National – Groupe D
23e journée
AS Monaco 2-0 ASSE
Mi-temps : 1-0
ASSE : Crémillieux – Durivaux, Djile Nojoue, Petit (puis Leleux, 60e), Tshibuabua, Mezaber (puis Bengueddoudj, 75e) – Aymar, Mersel, Rivera – Tormin, Sidibé (puis Urie, 75e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Les Verts accrochés par Dijon
dim. 15 mars à 17h22
Aux forceps, les U19N battent Air Bel !
dim. 15 mars à 15h13
Samedi sans pour les U17N !
dim. 15 mars à 12h04
Défaite frustrante sur la pelouse du Cavigal Nice
dim. 08 mars à 17h59
Les U17N retrouvent le succès face à La Duchère !
dim. 08 mars à 17h10
La Réserve battue à Romorantin
dim. 08 mars à 11h09
En demi-teinte, les Verts s'inclinent
dim. 01 mars à 15h29
Le groupe Réserve se défait de Monaco aux tirs au but !
mer. 25 févr. à 15h43
Le résumé vidéo de la victoire contre Feurs
mar. 24 févr. à 09h34
Victoire des Verts contre Feurs !
dim. 22 févr. à 17h51















