U19N: les Verts s'imposent chez le leader

U19N: les Verts s'imposent chez le leader

Malgré bien des péripéties, les U19 Nationaux de l'ASSE sont revenus de Montpellier avec une victoire et trois points (0-1), ce samedi.

Formation Samedi 08 Décembre 2018 à 19h14

Les confrontations entre l'ASSE et Montpellier n'auront décidément rien eu de simple cette saison. Après un revers amer concédé dans le temps additionnel au match aller, les Verts ont cru revivre un scénario catastrophe lorsque l'arbitre a sorti un carton rouge direct très sévère pour Wesley Fofana (15e). Fort heureusement, les joueurs de Razik Nedder étaient déjà aux commandes de la rencontre grâce à une bonne entame de match conclue par Charles Abi (Montpellier 0-1 ASSE, 13e). Après quelques instants de flottement, les joueurs du Forez se sont adaptés à l'infériorité numérique puis ont été aidés par… un nouveau carton rouge, très sévère également, à l'encontre du MHSC (40e).

Réduites à dix, les deux formations ont réagi de manière radicalement opposées. Sous l'œil de Ghislain Printant, l'entraîneur-adjoint de l'équipe professionnelles, les Verts ont continué de produire du jeu alors que les locaux ont usé et abusé de longs ballons. Aucune des équipes ne parviendra finalement à faire changer le tableau d'affichage. Les Stéphanois tiennent donc leur revanche en faisant chuter le leader sur sa propre pelouse. Ce succès leur permet de revenir à quatre points des Montpelliérains après ce dernier match de championnat de l'année 2018.


Une vrai progression collective et individuelle

"Au match aller, on était très déçus que l'un de nos meilleurs matches se finisse sur une défaite, se souvient Razik Nedder. Aujourd'hui (samedi), on a été présents quand il fallait se sacrifier pour son coéquipier. Je tiens aussi à remercier le club de nous avoir permis d'aborder ce match dans les meilleures conditions en partant la veille. C'est aussi ça qui nous permet de revenir à quatre points du leader, note le coach des U19 Nationaux de l'ASSE qui resteNT sur une série de 12 matches sans défaite. J'ai noté une vraie progression collective et individuelle sur cette première partie de saison. Techniquement, on a passé un cap et on a aussi gagné en maturité. C'est nous qui décidons de nos matches", apprécie le technicien.

U19 National - Groupe D
13e Journée
Montpellier 0-1 ASSE
Mi-temps:
0-1
But: Abi (13e) pour l'ASSE
ASSE: Crémilleux (c) - Durivaux, Fofana, Leleux, Urie (Roubat, 80e) - Petit, Mersel, Gabard - Benkhedim (Gago, 85e), Tormin (Bengueddoudj, 87e), Abi. Entraîneur: Razik Nedder.

> Le classement

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :