U19N : les Verts ne verront pas les playoffs

U19N : les Verts ne verront pas les playoffs

La défaite de l’ASSE à Nice (2-0) ce dimanche empêche les jeunes Verts d’accéder aux playoffs de U19 National.

Formation Dimanche 12 Mai 2019 à 17h38

Pour accéder aux playoffs de U19 National, il fallait impérativement remporter les deux rencontres proposées pour les deux dernières journées. La première d’entre elles se déroulait à Nice pour les Verts, ce dimanche à 15h.

Les jeunes Stéphanois ont pris le match par le bon bout mais leur possession de balle est restée stérile. Punis sur un contre à la demi-heure de jeu (Nice 1-0 ASSE, 30e), ils ont ensuite couru après le score pendant le reste du match, encaissant un second but sur une erreur défensive juste après la pause (Nice 2-0 ASSE, 55e). La barre transversale touchée par Maxence Rivera en seconde période a symbolisé le manque de justesse offensive des Verts dans cette rencontre, clôturée sur le score de 2-0 en faveur des Aiglons.


On a gagné du temps pour l'année prochaine


Le constat était simple pour Razik Nedder après le coup de sifflet final : “Aujourd’hui, avec une équipe très jeune et largement remaniée puisque quatre U17 et un U16 ont pris part à la rencontre, on a trop pêché dans l’animation offensive pour espérer rentrer avec un résultat. Malgré tout, en cette fin de saison, on a gagné du temps pour l’année prochaine, avec des joueurs qui ont découvert le niveau de U19 National. Là est l’objectif du centre de formation : faire progresser les jeunes le plus rapidement possible pour les amener vers le monde professionnel”.


Cette défaite est synonyme d'élimination dans la course aux playoffs pour l'ASSE en U19 National. Si, mathématiquement, l'écart de points peut être comblé, la différence de buts avec le leader montpelliérain paraît trop importante avant la dernière journée. Cette dernière journée verra les Verts affronter Ajaccio, mettant un terme à cette saison historique avec une victoire finale en Coupe Gambardella.


> Le classement de U19 National

U19 National - Groupe D
25e journée
OGN Nice 2-0 ASSE


Mi-temps : 1-0
ASSE : Crémillieux (c) - Djile Nokoue (puis Durivaux, 70e), Gourna-Douath, Roubat, Urie - Petit, Gabard (puis Messili, 46e), Mersel, Rivera - Bengueddoudj (puis Saban, 55e), Sidibé. Entraîneur : Razik Nedder.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :