Formation Samedi 16 Novembre 2019 à 19h22

U19N : les Verts frustrés par le leader

Alors qu’ils menaient 1-0 sur la pelouse du leader, les jeunes Stéphanois ont dû se contenter du point du nul (2-2).

Tyrone Tormin, ici face à Istres en U19 National.


Les U19 de l’ASSE, bien que cinquièmes de leur groupe de championnat, se rendaient chez le leader Montpellier avec la volonté de remporter leur duel du week-end. Les deux équipes ont finalement partagé les points en jeu.

Au cours d'une bonne première période, les Verts ont ouvert le score grâce à Tyrone Tormin, bien servi par Lucas Calodat (Montpellier 0-1 ASSE, 24e). Abdoulaye Sidibé a ensuite eu l’occasion de faire le break dans un face-à-face avec le portier local mais n'en a pas profité. Juste avant la pause, le MHSC est donc revenu dans le match sur penalty (Montpellier 1-1 ASSE, 43e).

Au retour des vestiaires, les Stéphanois ont eu la maîtrise du ballon. Désireux de construire proprement sur leurs phases de possession, ils ont pris des risques et se sont exposés à des récupérations hautes de l’adversaire. C’est ce qui a d'ailleurs permis aux locaux de prendre l’avantage (Montpellier 2-1 ASSE, 50e). Sans lésiner sur les efforts, les Verts sont parvenus à égaliser, par Tyrone Tormin à nouveau (Montpellier 2-2 ASSE, 79e). La fin de match ne leur a pas permis de terminer devant au tableau d’affichage.


C'est frustrant, alors que c'est tout de même un match nul chez le leader


À l’issue de la rencontre, Jean-Luc Dogon pestait sur les erreurs individuelles. “C’est difficile d’être satisfait du résultat tant on a fait un bon match et dépensé de l’énergie, notamment sur la première période. On peut se mettre à l’abri, mais on n'y parvient pas et on donne deux buts sur des erreurs individuelles causées par un manque de concentration. Sur ces deux buts, on a été dans la réaction plutôt que dans l’action. C’est quelque chose qu’on doit corriger pour progresser, parce que ça ne pardonne pas au haut niveau. C’est dur de le dire parce qu’on jouait chez le leader, mais c’est frustrant.”

U19 National - Groupe D
11e journée
Montpellier HSC 2-2 ASSE
Mi-temps :
1-1
Buts : Tormin (24e et 79e) pour l’ASSE
ASSE : Bourbia - Durivaux, Roubat (c), Sow, Calodat - Petit, Mouton, Gourna-Douath - Tormin (puis Lhery, 80e), Saban, Sidibé (puis Messili, 60e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Expériences ASSE

Palmarès