U19N : les Verts enchaînent !
Après une entrée en matière réussie la semaine dernière, Jean-Luc Dogon et les siens ont largement dominé Cannes ce dimanche après-midi (4-0).

Deux victoires, sept buts marqués et zéro encaissé : le début de saison des U19 de l’ASSE est réussi. Les protégés de Jean-Luc Dogon ont montré de belles choses ce dimanche après-midi, à Cannes. Pourtant, les Verts ont été réduits à dix à huit minutes de la pause, suite à l’expulsion de Clément Roubat. Mais, auparavant, et grâce à un début de rencontre maîtrisé, ils avaient su faire la différence. Louis Mouton a d’abord concrétisé une belle action collective après soixante secondes de jeu (AS Cannes 0-1 ASSE, 1e) avant qu’Abdoulaye Sidibé ne double la mise, une dizaine de minutes plus tard (AS Cannes 0-2 ASSE, 13e).
Au-delà des points, je suis satisfait de l’attitude et de l’état d’esprit de mes joueurs.
Dominateurs même en infériorité numérique, les Stéphanois ont bénéficié de plusieurs situations de contres qui auraient pu leur permettre de plier l’affaire bien plus tôt. Cannes cherchait à revenir mais ne mettait pas beaucoup en danger l’arrière-garde des Verts. Ces derniers poussaient les Azuréens à la faute sur un corner (AS Cannes 0-3 ASSE, 64e). Le coup fatal pour les locaux, réduits à dix pour la fin de match, au cours de laquelle Ahmed Sidibé donnait encore plus d’ampleur au succès des siens (AS Cannes 0-4 ASSE, 80e).
"Le premier but marqué très rapidement nous a facilité les choses, analysait Jean-Luc Dogon après la rencontre. Nous sommes encore en début de saison mais débuter par deux victoires est encourageant. Ce qui est pris n'est plus à prendre, même si on sait que les premiers matches sont souvent peu révélateurs. Au-delà des points, je suis satisfait de l’attitude et de l’état d’esprit de mes joueurs. Et, en plus, on n’a toujours pas pris de but, ce qui est toujours bon signe."
U19 National - Groupe D
2e journée
AS Cannes 0-4 ASSE
Mi-temps: 0-2
Buts: Mouton (1e), Ab. Sidibé (13e), CSC (64e), Ah. Sidibé (80e) pour l'ASSE.
ASSE : Monfort - Nokoue, Sow, Roubat, Calodat – Mouton, Aymar, Saban (puis Ah. Sidibé, 46e) - Ab. Sidibé (puis Vennus, 77e), Messili, Rivera (puis Bonnemain, 75e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
Hier à 14:00
Kenzo Kies nous a quittés
mer. 24 juin à 21h04
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
ven. 19 juin à 17h00
Les Bleuets de Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo s'inclinent en demi-finale de l'Euro U17
jeu. 04 juin à 15h40
Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo en demi-finale de l'Euro U17
lun. 01 juin à 16h30
Naoufan Mnemoi avec l'Équipe de France U16 pour un tournoi au Japon
mer. 27 mai à 15h13
Lorik Vial appelé en renfort pour l'Euro U17
mer. 27 mai à 14h44
Nathan Kasia Nkondo convoqué de dernière minute pour l'Euro U17
dim. 24 mai à 10h38
Oussama Benkou convoqué avec l'Algérie U20
lun. 18 mai à 11h16
Le groupe réserve valide son maintien !
dim. 17 mai à 00h27














