U19 National Formation Samedi 30 Novembre 2019 à 17h23

U19N : les deux meilleures attaques restent muettes

Ce samedi matin, Ajacciens et Stéphanois se sont neutralisés (0-0) au terme d'un match pauvre en occasions de but.

Les statistiques pouvaient laisser penser que les filets trembleraient sur l'annexe du stade François Coty ! Cette confrontation entre les deux meilleurs élèves dans le secteur offensif a déjoué les pronostics. Solides à domicile, les joueurs de Jordan Galtier ont réussi à contenir le plan de jeu stéphanois : "Nous avons fait une mauvaise entame. La plupart des joueurs n'étaient pas dans le match. Notre prestation a été décevante sur le plan du jeu malgré une deuxième période plus intéressante. Sans avoir été beaucoup mis en danger, nous avons mal négocié les situations de contres des Ajacciens" regrette l'entraîneur stéphanois Jean-Luc Dogon.


Il y avait de la méfiance des deux côtés


C'est la sixième fois cette saison que les Verts partagent les points. En revanche, jamais l'un de ces résultats nuls ne s'était soldé sur un score vierge. Depuis la première journée, les Foréziens étaient toujours parvenus à inscrire au moins un but : "Ce n'est pas surprenant car il y avait de la méfiance des deux côtés"  estime le coach ligérien. A défaut de ne pas marquer, les Stéphanois enregistrent un sixième match sans revers.


Les deux équipes qui possèdent le même nombre de points ont donc poussé la ressemblance jusqu'à se neutraliser. Ce statut quo maintient les deux formations dans le haut du tableau : "On arrive dans une période difficile. L'accumulation des blessures nous a obligés à partir avec un groupe restreint de 15 joueurs. La fatigue est également présente donc la prestation de l'équipe n'est pas illogique."


Le bilan est dans l'ensemble encourageant


Après ce dernier match de la phase aller du championnat, Jean Luc Dogon tire un premier bilan globalement positif : "Même s'il y avait moyen de faire mieux contre les équipes du bas de classement, nous sommes dans le groupe de tête. La motivation et la concentration restent des points à régler mais c'est l'âge qui veut ça. Le bilan est dans l'ensemble encourageant avec seulement une défaite depuis le début de saison."


U19 National - Groupe D

13e journée

AC Ajaccio 0-0 ASSE

ASSE : Bariol - Djilé, Bakayoko, Roubat (c), Calodat - Urie, Sidibé Ah., Mouton (Morel, 55e), Saban - Vénus (Lhery, 65e), Messili. Entraîneur : Jean-Luc Dogon

Expériences ASSE

Palmarès