U19N : à Nice pour rêver

U19N : à Nice pour rêver

Les Verts vont à Nice pour s’offrir le droit de rêver à une place en play-off.

Formation Dimanche 12 Mai 2019 à 11h12

Les U19 Nationaux de l’ASSE surfent sur une belle dynamique, amorcée par la fabuleuse victoire en finale de la Coupe Gambardella. Bousculés par Béziers la semaine dernière à domicile, ils ont puisé dans leurs ressources mentales pour renverser le match et s’imposer. “Dans cette fin de championnat, il faudra gagner nos deux matches pour ne rien regretter, avoue Razik Nedder. Ce week-end est crucial pour la suite : soit il nous sourit et ça nous donne une dernière semaine intéressante, soit c’est terminé pour nous.”

L’OGC Nice, adversaire du week-end, n’a plus d’enjeu comptable. Lors du match aller, le Gym s’était incliné 4-0 dans le Forez, mais reste invaincu sur les trois dernières journées et a notamment fait chuter le leader Montpellier. “On ne peut pas tirer trop d’enseignements du match aller, explique l’entraîneur stéphanois. On avait, ce jour-là, un match plein, certainement notre match référence de la saison en championnat. Il faudra avoir le même état d’esprit ce week-end.”

Pour espérer atteindre la première place, significative de qualification pour les play-offs, les Verts devront gagner à Nice, et espérer un faux-pas de Montpellier, qui reçoit Toulouse, pour s’offrir le droit de rêver lors de la dernière journée.



U19 National - Journée 25

Nice v ASSE
  dimanche 12 mai -   15h00
  Nice, Stade de la Plaine du Var
6e - 37 points
 
CLASSEMENT
2e - 48 points
42
53
buts marqués


38
22
buts encaissés


BILAN
11 victoires, 4 nuls, 8 défaites
Forme
v
v
d
d
d
BILAN
14 victoires, 6 nuls, 3 défaites
Forme
d
d
v
v
v




Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :