Pros Dimanche 27 Avril 2014 à 18h18

U19 : Une fin de match cruelle

Menés 1-0 par Montpellier tout au long de la seconde mi-temps, les Stéphanois avaient renversé la vapeur en cinq minutes. Malheureusement, les Héraultais ont égalisé à la dernière seconde. Les Verts concèdent le nul (2-2) et ne sont plus leaders.

Les montagnes russes. Cette fin de match fut un ascenseur émotionnel propre aux fins de saisons serrées. Le matin, Toulouse, principal adversaire des Verts pour la première place, s’était imposé à Lyon, en marquant deux fois dans les arrêts de jeu. L’après-midi, les Stéphanois ont bien cru jouer le même tour à Montpellier. A la 86e, Sofien Hachani égalisait, puis, à la 91e, Malumandsoko mettait les Verts en pôle pour ramener les quatre points de la victoire. Cent vingt secondes plus tard, les Héraultais égalisaient, laissant les Stéphanois sans possibilité de réponse. « Vraiment dommage pour nous, avouait Jean-Philippe Primard, l’entraîneur stéphanois, très déçu après la rencontre. On avait renversé la vapeur sur deux actions, on pensait l’emporter. Au final, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pour gagner car Montpellier avait eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. »

Après une première mi-temps somme toute fermée, les Montpelliérains ouvraient le score sur penalty seulement trois minutes après la pause. S’en suivaient des vagues d’occasions pour les locaux, et une difficulté chronique de ressortir le ballon pour les Stéphanois. « Ils nous ont pressé très haut et ont eu beaucoup de situations favorables, analysait Jean-Philippe Primard. Ils auraient pu mener plus largement. » Pour autant, les Verts pliaient mais ne rompaient pas et pensaient même tenir la victoire. Il n’en fut rien. « L’action du deuxième but adverse est assez représentative de notre match, expliquait le technicien ligérien. On les laisse contrôler, se placer, frapper… Nous avions mis beaucoup d’efforts pour ne pas craquer mais notre match fut très moyen. Nous ne sommes plus maîtres de notre destin et devons absolument gagner nos deux matches. Il n’y a plus de calculs à faire. »

Championnat de France U19
24e journée – Groupe D
Montpellier 2-2 ASSE
Buts : Hachani (86e) et Malumandsoko (91e) pour l'ASSE


Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès