Pros Dimanche 18 Mai 2014 à 18h59

U19 : Pas de miracle pour les Verts

Malgré leur large victoire sur le terrain de Lucciana (1-4), la victoire de Toulouse à Ajaccio empêche les Stéphanois d’accéder aux phases finales. Au terme d’une excellente saison, ils terminent deuxièmes.

Il y a parfois des moments où le football est ingrat. Deuxièmes avec le même nombre de points que le leader, les Stéphanois en auront fait l’amère expérience cette saison. La règle du goal average particulier condamne les Verts et, donc, ravit les Violets. Il fallait, ce dimanche après-midi, que les Stéphanois dominent Lucciana pour mettre la pression sur Toulouse, qui jouait à quelques kilomètres de là sur la pelouse d’Ajaccio. Cette première partie du contrat fut parfaitement remplie par les Verts, qui, grâce à un match maîtrisé, s’était mis à l’abri dès la demi-heure de ue en menant 3-0. Malheureusement, la grave blessure d’Alexandre Assaf est venue ternir l’après-midi. « C’est terrible pour lui, expliquait Jean-Philippe Primard. Il faudra voir l’évolution de la blessure, mais le tibia est peut-être touché. » Avec l’expulsion d’un joueur corse sur l’action, les visiteurs n’avaient plus qu’à gérer leur avance.

Malheureusement, à Ajaccio, Toulouse avait, déjà, tué tout suspens en menant 3-0 dès la mi-temps. Toujours à l’affut, les Languedociens se voient logiquement récompensés de leur superbe saison, même s’ils n’ont coiffé les Stéphanois qu’à la toute fin du championnat. Pour Jean-Philippe Primard, la saison ne s’est pas jouée sur ce match. « Nous perdons la première place bien avant. Avec un concours de circonstance favorable, nous aurions pu décrocher la qualification aujourd’hui mais il était difficile d’imaginer Toulouse craquer sur l’ultime fin. Les garçons ont fait un match très sérieux aujourd’hui, même si la moyenne d’âge était très jeune. Nous avons connu un petit ralentissement sur la fin de championnat, c’est frustrant de ne pas se qualifier mais le groupe a fait une excellente saison. »


Championnat de France U19
26e journée – Groupe D
Lucciana 1-4 ASSE
Buts : Lebon, Malumandsoko,
Suljic et Boumali pour l’ASSE

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès