U19 : Monaco en plat de résistance

A l’heure du déjeuner (13h), les hommes de Jean-Philippe Primard recevront Monaco, dimanche, à L’Étrat.

Formation Vendredi 13 Décembre 2013 à 11h17

Il fallait aller gagner au Puy, ce fut chose faite, et bien faite (0-2). Les déplacements les plus courts sont parfois les plus dangereux mais tout risque fut vite balayé, la semaine dernière, en Haute-Loire. Pourtant, Jean-Philippe Primard avait tout de même un peu souffert, sur son banc de touche. «Avec plus de maitrise, on se serait mis à l’abri plus vite». Une petite mise en garde salutaire avant trois matchs en une semaine pour clôturer 2013.

Dimanche, c’est l’AS Monaco qui viendra défier ces Stéphanois pleins d’ambitions au stade Aimé Jacquet. À égalité de points au classement, les deux équipes n’ont pourtant pas eu la même trajectoire. Le club de la Principauté, qui compte deux matchs en plus que les Verts, est une équipe «tout ou rien». En quatorze matchs, le bilan est binaire : 7 victoires pour 7 défaites. Dimanche, il faudra donc prévoir un Monaco sous sa meilleure version pour ne pas se faire surprendre.

Les Verts auront également un bon bilan à faire valoir. À domicile, ils n’ont connu qu’une seule fois la défaite, remportant cinq de leurs six affrontements. Un partout, balle au centre.

Championnat de France U19 – Groupe D
15e journée - Dimanche 15 décembre à 13h
Stade Aimé Jacquet de L’Étrat
ASSE – AS Monaco

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :