Formation Vendredi 21 Août 2015 à 17h40

U19 : «L’objectif : la progression des joueurs»

Avant le premier match de championnat face à l’Olympique de Marseille (dimanche, 11h), Jean-Philippe Primard, l’entraîneur des U19, plante le décor d’une saison qui s’annonce riche en rebondissements, au sein d’une poule au niveau relevé.

L’effectif
« Cette saison, l’effectif U19 est ‘mixte’ dans le sens où trois types de joueurs se croiseront : ceux qui montent de la catégorie U17, ceux que nous avions déjà la saison dernière et les recrues qui viennent nous renforcer. Le but, c’est de trouver une alchimie entre tous. J’aurai donc à ma disposition des joueurs nés en 1997 ou 1998, qui viennent de différents horizons. Comme pour tout groupe de joueurs, il faudra trouver une alchimie. »

Les adversaires
« Comme d’habitude, la poule du Sud de la France est toujours relevée. Avec la descente de l’AC Ajaccio, il y aura plus de clubs amateurs, comme Arles-Avignon, Cournon ou bien encore Colomiers, ce qui ne veut pas forcément dire que les matches seront plus faciles. L’OL n’est plus dans notre poule, il n’y aura plus de derbys et c’est dommage. Ce sera difficile car c’est une poule homogène. Nous l’avions vu la saison dernière, ou une victoire pouvait vous catapulter dans les 5 premiers, et une défaite vous couler dans les profondeurs du classement. »

La préparation
« Nous avons effectué quatre matches de préparation, dont trois contre des équipes séniors. Nous en sortons avec deux victoires (3-0 contre Saint-Priest, 3-2 contre Bourg-Péronnas), un match nul (0-0 contre Clermont) et une défaite (0-1 contre Feurs). Nous sommes plutôt satisfaits dans l’ensemble. L’effectif a bien tourné, et tout le monde a joué. »

L’objectif
« Il est toujours difficile d’en déterminer un avant la saison car les adversaires seront redoutables. Nous avons terminé sixièmes la saison dernière, avec de bons matches au cours de la saison. Comme tous les entraîneurs du centre de formation, je suis attaché aux résultats mais aussi au contenu. Le vrai objectif, c’est la progression des joueurs, de les amener progressivement vers le monde professionnel. »
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire