U19 : Les Verts, taille patron
Une semaine après leur victoire à Lyon, les Stéphanois ont dominé Nîmes ce dimanche (2-0) et possèdent désormais six points d’avance sur le deuxième.
Ils n’ont pas failli. Une semaine après un deuxième derby victorieux face au voisin lyonnais cette saison, les hommes de Jean-Philippe Primard se voyaient l’occasion de conforter leur place de leader avec la réception de Nîmes, équipe poil à gratter du groupe. Durant le premier acte, très disputé, les Stéphanois ont bataillé ferme pour imposer leur jeu. «Nous n’avons pas été supérieurs à eux en première mi-temps, nous n’arrivions pas à imprimer notre maitrise, expliquait le coach stéphanois. On s’est un peu précipité sur des actions où il y avait la place d’être dangereux. Les garçons on été bien meilleurs en seconde période.» Pour autant, Dylan Saint-Louis avait tout de même ouvert le score à la demi-heure de jeu, plaçant les Stéphanois hors de portée de Nîmois volontaires mais rarement dangereux. 
La deuxième mi-temps allait venir rassurer Jean-Philippe Primard. Dominateurs de bout en bout, les Stéphanois n’ont pas lâché une victoire somme toute logique et qui les rapproche un peu plus de l’objectif de la fin de saison : garder cette première place. «Lors des dernières quarante-cinq minutes, nous avons eu des occasions bien plus franches. Quand Nîmes attaquait, nous avions des belles situations de contres également. Je pense que notre succès est logique, les garçons ont su construire leur victoire» expliquait-il après la rencontre. Après un une-deux avec Alexandre Assaf, Quentin Vandamme venait même tuer tout suspens à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Avec le nul de l’OL, les Verts possèdent désormais six points d’avance sur Lyon et Ajaccio, vainqueur à Andrézieux. Ajaccio, c’est justement là où iront les Stéphanois la semaine prochaine. 
Championnat de France U19 
21e journée – Groupe D 
ASSE 2-0 Nîmes 
Buts : Saint-Louis (30e) et Vandamme (88e) pour l’ASSE 
ASSE : Kacou - Vandamme, Mendy, Durieu, Boumali - Suljic, Assaf, Injaï - Saint-Louis, Valente, Malumandsoko (Lebon, 70ème).
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
      Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
      Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
      Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
      Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
      Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
      Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
      Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
      Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
      Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
      
            
            












