U19 : les Verts s'offrent un derby au Puy
Malgré quinze jours sans jouer, les protégés de Jean-Philippe Primard se sont imposés au Puy dans un match qu’ils ont globalement maitrisé (0-2).
La Haute-Loire n’a pas échappé aux conditions climatiques actuelles. Au Puy-en-Velay, c’est sur un terrain gelé que les U19 de l’ASSE ont renoué avec la compétition. Une complication en plus, dans un calendrier bizarre, entre matchs remis et matchs en retard qui se profilent. Il en faudrait plus pour déstabiliser les jeunes Stéphanois. Un but par mi-temps, et voilà les Verts qui se replacent dans le quintette de tête avec, en plus, deux matchs en moins.
La très bonne première mi-temps de l’ASSE avait permis à Alexandre Assaf d’ouvrir la marque. Un but qui était venu ponctuer une bonne phase offensive des Stéphanois. Jean-Philippe Primard, le coach, explique. «Malgré le terrain difficile, on a su rentrer dans le match avec beaucoup de volonté. Ouvrir la marque était primordial. Dans ce genre de match, celui qui marque le premier fait souvent le différence».
Lors du second acte, la maitrise fut moindre, certes, mais le but du plat du pied droit d’Arsène Elogo avait mis les Verts à l’abri. «On a été moins bons après la mi-temps. C’est aussi dû au fait que Le Puy a été meilleur Au final, la victoire est logique, je crois que l’on a maîtrisé le match».
Championnat de France U19
14e journée – Groupe D
Le Puy 0-2 ASSE
Buts : Assaf (35e), Elogo (70e) pour l’ASSE