Formation Dimanche 23 Nov. 2014 à 18h28

U19 : les Verts enchaînent

Les Stéphanois se sont imposés sur le terrain de Nîmes, au terme d’un match fermé (1-0). Jean-Philippe Primard, l’entraîneur stéphanois, soulignait l’état d’esprit de ses joueurs. 

« Pour exister dans cette poule, nous savions qu’il fallait faire une série. La notre est petite, mais nous espérons qu’elle ne fait que commencer. » Jean-Philippe Primard ne criait pas victoire trop vite, au sortir du match de ce dimanche après-midi, qui a vu les Stéphanois s’imposer pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur. Il faut dire que le classement du groupe est toujours aussi difficile à lire et que le match face à Nîmes aurait pu se terminer sur un score nul et vierge. Mais les Verts ont su se montrer efficaces et signer une deuxième victoire consécutive dans le Gard (1-0).

La première période était plutôt pauvre en occasions. Les Stéphanois, bien en place, ne cédaient pas un pouce de terrain aux locaux et défendaient bien en bloc. Précis dans leurs sorties de balle, ils s’attachaient à ne pas commettre d’erreur. « Les deux équipes opéraient en attaques placées, analysait Jean-Philippe Primard. Nous ne voulions pas leur laisser le moindre espace pour ne pas se faire déborder en vitesse. L’équipe a très bien défendu en ne leur laissant que très peu d’occasions. »

Le deuxième acte voyait les deux équipes se livrer à un nouveau round d’observation. Mais les Verts frappaient les premiers, et trouvaient la faille à vingt minutes du terme. Victor Dutreive mettait le feu dans la défense nîmoise et effaçait trois adversaires. Sa frappe puissante du gauche était repoussée par le gardien gardois, mais Augustin Bangoura suivait bien et catapultait le ballon dans les filets. Les Stéphanois menaient au score et n’allaient pas laisser passer l’aubaine.

Les Verts ne tremblaient pas et contraient intelligemment les répliques adverses. Nîmes cherchait les seconds ballons, mais l’arrière-garde stéphanoise résistait jusqu’au bout. « Les joueurs se sont vraiment arrachés jusqu’à la fin, appréciait Jean-Philippe Primard. Je salue et loue leur état d’esprit car la partie n’était pas facile et l’adversaire nous a demandé beaucoup d’efforts. Le match s’est joué sur une action et nous avons réussi à la concrétiser. Bravo aux joueurs. »

Championnat national U19
11e journée – Groupe D
Nîmes 0-1 ASSE
But : Bangoura (70e) pour l’ASSE
ASSE : Guendouz, Mendy, Nadrani, Dieng, Moiheidja (puis Pétrot, 60e), Mahhidine, Souici, Chambost, Hachani (puis Dutreive, 25e, puis Dauphin, 75e), Bangoura, Roussey. 

 

Fil infos

Palmarès