U19 : le programme de la reprise
Deux semaines après leurs aînés évoluant en National 2, les joueurs du groupe U19 de l’ASSE reprendront le chemin de l’entraînement. Leur présaison sera marquée par un stage de préparation à Clermont, trois matches amicaux et un tournoi.
Une reprise en treillis
De retour à L’Étrat le lundi 15 juillet à 14h, les U19 stéphanois débuteront leur préparation au pas de course. À partir du mardi 16 juillet, les Verts suivront un stage de préparation auprès du 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand. Au-delà du travail athlétique classique, les Ligériens auront l’occasion de découvrir les bases de l’univers militaire durant cinq jours. Ils retrouveront le centre de formation la semaine suivante qui se conclura par le premier match amical.
Trois matches amicaux et un tournoi international
C’est par un remake du 16e de finale de Gambardella que le groupe U19 lancera sa campagne de matches de préparation. Face à l’AJ Auxerre, l’ASSE jouera le premier de ses trois tests. Les Stéphanois participeront également au Tournoi Carisport qui rassemblera plusieurs clubs phares de la façade atlantique ainsi que quelques formations étrangères.
Auxerre - ASSE : samedi 27 juillet 16h, à Paray-le-Monial
Tournoi Carisport : du vendredi 2 au dimanche 4 août, à Cholet
Montferrand - ASSE : samedi 10 août 17h, à Montferrand
Clermont - ASSE : dimanche 18 août 17h, à Clermont
Retour aux affaires le 23 août
Après une phase de préparation qui se terminera par un dernier galop d’essai à Clermont, le coup d’envoi du Championnat National U19 sera officiellement donné lors du week-end du 23 août. Vainqueure de la dernière Coupe Gambardella, l’AS Saint-Étienne devra attendre la mi-décembre et le premier tour fédéral pour retrouver le charme unique de cette coupe qu’elle a inscrite à son glorieux palmarès pour la quatrième fois en avril dernier. Suite à une réforme fédérale prenant effet lors pour la saison 2019-2020, la compétition reine des équipes de jeunes ne sera ouverte qu’aux U18.
Derniers articles
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
Hier à 14:00
Kenzo Kies nous a quittés
mer. 24 juin à 21h04
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
ven. 19 juin à 17h00
Les Bleuets de Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo s'inclinent en demi-finale de l'Euro U17
jeu. 04 juin à 15h40
Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo en demi-finale de l'Euro U17
lun. 01 juin à 16h30
Naoufan Mnemoi avec l'Équipe de France U16 pour un tournoi au Japon
mer. 27 mai à 15h13
Lorik Vial appelé en renfort pour l'Euro U17
mer. 27 mai à 14h44
Nathan Kasia Nkondo convoqué de dernière minute pour l'Euro U17
dim. 24 mai à 10h38
Oussama Benkou convoqué avec l'Algérie U20
lun. 18 mai à 11h16
Le groupe réserve valide son maintien !
dim. 17 mai à 00h27














