Féminines Dimanche 13 Avril 2014 à 19h52

U19 Féminine : cruel pour les Vertes !

Battues dans le derby par l’OL, les Stéphanoises ont pourtant réalisé un excellent match. Elles se sont heurtées au réalisme rhodanien mais gardent toutes leurs chances de jouer les phases finales (1-4).

Nous sommes en début de seconde mi-temps, les Vertes dominent sans partage la rencontre et tentent d’égaliser alors qu’elles sont menées 2-1. Les Lyonnaises ne sortent plus de leur trente derniers mètres et n’arrivent plus à combiner pour tenter d’attaquer. Marianne Brun puis Léonie Fleury, de retour de leur escapade en Bleue avec la sélection, se procurent, coup sur coup, deux occasions nettes et, sur le contre qui en découle, ne peuvent rien faire pour empêcher le troisième but adverse. « C’est très cruel, concédait Jérôme Bonnet, le coach stéphanois, après le match. C’est un tournant. Nous avons l’opportunité d’égaliser et je suis persuadé que nous aurions gagné si nous étions parvenus à revenir au score. Lyon a été très réaliste, c’est une qualité que l’on doit leur reconnaître. Bravo à eux. »

Habiles offensivement, les Stéphanoises ont payé une fébrilité défensive qui n’a pas pu masquer une réelle volonté et une grande détermination. « Je ne reproche rien aux filles, elles ont été à la hauteur de l’événement. Nous sommes un peu tristes car l’écart du score ne reflète pas vraiment le match qu’elles ont réalisé. » Présentes sur tous les ballons, les Vertes ont fait déjoué le leader lyonnais et ont gêné à tout moment la relance adverse. Après avoir égalisé grâce à Marianne Brun, très en verve ce dimanche, elles ont même eu l’opportunité de remporter un derby finalement très ouvert. Le troisième but lyonnais nous fait très mal, avouait Jérôme Bonnet. Nous avons poussés mais le ballon ne voulait pas rentrer. Malgré cette défaite, rien n’est perdu. Une victoire à Blanquefort la semaine prochaine nous permettrait de faire un pas de plus vers les phases finales. » En effet, si les Vertes auront du mal è décrocher la première place, elles sont toujours en ballotage favorable pour décrocher la deuxième.

Championnat de France U19
15e journée – Groupe B
ASSE 1-4 Lyon
But : Brun (34e) pour l’ASSE

Expériences ASSE

Palmarès