U17N : une victoire qui fait du bien

En difficulté depuis plusieurs rencontres, les Verts se sont imposés 3-0 face à Bourg-en-Bresse Peronnas, ce dimanche après-midi.

Formation Dimanche 06 Octobre 2019 à 18h30

Belle réaction des Verts à l’Étrat. Après un début de saison compliqué avec une seule victoire engrangée, les Verts ont su rebondir de la meilleure des manières en s’imposant 3-0 face à Bourg-en-Bresse, ce dimanche après-midi, sur la pelouse du Terrain Georges Bereta. En première période, les joueurs de Patrick Moreau, en manque de confiance, ont eu du mal à trouver le chemin des filets. Peu avant le repos, les Verts ne sont pourtant pas passés loin d’ouvrir le score, mais une frappe stéphanoise n'a fait que heurter la barre transversale.

Au retour des vestiaires, les Ligériens ont joué plus libérés et ouvert le score rapidement grâce à un but dans la surface de Yanis Lhéry (ASSE 1-0 Bourg-en-Bresse Peronnas 01, 55e). Les Verts, moins crispés, ont sans cesse insisté et provoqué la défense adverse pour décrocher un succès dont ils avaient grand besoin. Dans les cinq dernières minutes, les Verts ont matérialisé cette domination en doublant la mise avec un but de Kylian Watel  (ASSE 2-0 Bourg-en-Bresse Peronnas 01, 86e) avant de la tripler grâce à Béni Seda Mfukumoko (ASSE 3-0 Bourg-en-Bresse Peronnas 01, 90e).


J’espère que nous allons arriver à enchaîner


Pour Patrick Moreau, cette victoire est une bonne chose pour le moral des troupes: "En première période, je nous ai sentis un peu crispés dans notre jeu. Je sais que c’est un peu compliqué, les joueurs manquent de confiance en ce moment. Mais aujourd’hui, c’est une belle victoire, j’espère que nous allons arriver à enchaîner la semaine prochaine."


U17 National - Groupe C
7e journée
ASSE 3-0 Bourg-en-Bresse Peronnas 01

Mi-temps : 0-0

Buts : Lhéry (55e), Watel (86e) et Seda Mfukumoko (90e)
ASSE : Moulineau, Hilaire, Ngongar A. (puis Yahiaoui, 46e) Boli, Kinunga Mbala, Gourna-Douah, Watel, Gauthier, Mukanya, Lhéry, Othman (puis Seda Mfukumoko, 62e) Entraîneur : Patrick Moreau.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :