U17N : une victoire contre les éléments

U17N : une victoire contre les éléments

En U17 National, les jeunes Verts se sont imposés 2 à 0 face à Pontarlier, sous une pluie battante empêchant partiellement le développement du jeu.

Formation Dimanche 10 Février 2019 à 21h17

En préambule de cette 18e journée de championnat, l’Olympique Lyonnais et le FC Lyon avaient remporté leur rencontre respective. Pour les jeunes U17 Nationaux de l’ASSE, il fallait donc s’imposer pour ne pas se laisser distancer, en recevant Pontarlier, lanterne rouge du classement. Objectif rempli malgré une pluie battante qui a contrarié leur plan de jeu.

En première période, les Verts ont su se mettre à l’abri, en ouvrant le score sur corner grâce à Marie-Gaël Mukanya (ASSE 1-0 Pontarlier, 30e), puis en doublant la mise par Mathys Saban (ASSE 2-0 Pontarlier, 35e).

Après la pause, les Verts, sans être inquiétés, ont eu du mal à se créer d’autres occasions, face à un bloc bien regroupé et très compact, mais aussi en raison d’un vent très fort et du déluge qui s’est abattu sur L’Étrat.

Pour Christophe Chaintreuil, la météo n’est pas la seule excuse : “Il était très difficile de jouer en seconde période, face aux éléments, mais nous aurions pu produire plus de jeu. Il faudra faire mieux lors des prochains matches. Aujourd’hui, c’est bien d’avoir gagné pour ne pas se laisser distancer.”

U17 National – Groupe C
18e journée
ASSE 2-0 CA Pontarlier
Mi-temps :
2-0
Buts : Mukanya (30e), Saban (35e) pour l’ASSE
ASSE : Bourbia – Djile-Nokoue, Bakayoko (puis Khoutri, 35e), Vernet, Sidibé – Mouton, Fakili (puis Bonnemain, 65e), Saban – Mongelli, Mukanya, Lhery (puis Rivera, 75e). Entraîneur: Christophe Chaintreuil.

> Le classement de U17 National

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :