U17N: une nouvelle large victoire

Les Verts se sont imposés par plus de quatre buts d’écart pour la troisième fois consécutive, aujourd’hui face au FC Montceau (6-2).

Formation Dimanche 14 Octobre 2018 à 17h40

Pour la première fois de la saison, les U17 Nationaux de l’ASSE avaient l’occasion d’aller chercher une troisième victoire consécutive. Il n’aura fallu qu’une mi-temps aux jeunes joueurs de Christophe Chaintreuil pour que se dessine ce nouveau succès.

Très tôt dans la rencontre, les Verts ont ouvert le score sur un corner de Maxence Rivera, repris par Marie-Gaël Mukanya (ASSE 1-0 Montceau-les-Mines, 5e). Yanis Lhery a ensuite doublé la mise après le quart d’heure de jeu (ASSE 2-0 Montceau-les-Mines, 17e), avant que Maxence Rivera ne corse l’addition sur pénalty (ASSE 3-0 Montceau-les-Mines, 32e). Passeur puis buteur, Maxence Rivera a de nouveau régalé ses partenaires, offrant une balle de but à Yanis Lhery, auteur d’un doublé (ASSE 4-0 Montceau-les-Mines, 40e) puis à Marie-Gaël Mukanya, à nouveau sur corner (ASSE 5-0 Montceau-les-Mines, 44e).

En menant 5-0 à la pause, les efforts ont été plus difficiles à fournir en seconde période pour les Verts. Surpris par deux fois défensivement, ils ont vu leur adversaire réduire le score (ASSE 5-1 Montceau-les-Mines, 56e puis ASSE 5-2 Montceau-les-Mines, 75e) avant que Mathys Saban ne remette les Stéphanois sur le droit chemin (ASSE 6-2 Montceau-les-Mines, 79e).

À l’issue de la rencontre, Christophe Chaintreuil, le coach ligérien, dressait un bilan mitigé: "Nous sommes bien entrés dans le match, en dominant clairement les débats mais aussi en faisant preuve de beaucoup de réalisme. Il y a eu de l’intensité et de l’agressivité dans le bon sens du terme. Dans la circulation du ballon aussi, il y a eu de belles phases de jeu. Ensuite, il n’est pas illogique de perdre 2-1 cette seconde période : notre adversaire, qui n’a pas baissé les bras et c’est tout à son honneur, a profité de notre manque de concentration en défense pour marquer deux buts. C’est décevant parce que les joueurs avaient eu pour consigne, à la mi-temps, de conserver ce clean-sheet, quitte à ce que le score en reste à 5-0. C’est un domaine dans lequel il faudra progresser, le bloc équipe se doit de travailler pour ne pas concéder d’occasion."

Ce succès permet aux Verts de conserver leur 2e place au classement.
Retrouvez le classement complet ici.

U17 National – Groupe C
7e journée
ASSE 6-2 Montceau-les-Mines
Mi-temps :
5-0
Buts : Mukanya (5e, 44e), Lhery (17e, 40e), Rivera (32e), Saban (79e) pour l’ASSE
ASSE : Bourbia – Khoutry, Sow, Sidibé, Ahmane – Fatah (puis Gourna-Douath, 63e), Bonnemain (C), Saban, Mukanya (puis Venus, 63e) – Rivera (puis Fakili, 73e), Lhery

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :