U17N : un Derby sans vainqueur

U17N : un Derby sans vainqueur

Les Stéphanois ont livré un match plein de courage et d'intensité qui leur a permis de marquer dans les dernières minutes de la rencontre pour obtenir le partage des points (1-1).

Formation Dimanche 09 Décembre 2018 à 17h34

Un vrai Derby! Voilà ce qu'ont livré les joueurs de Christophe Chaintreuil devant plus de 500 spectateurs, ce dimanche après-midi sur le terrain Aimé Jacquet de L'Étrat. Menés au score après avoir perdu le ballon dans leur moitié de terrain (ASSE 0-1 OL, 65e), les Verts ont tout fait pour revenir au score, quitte à s'exposer à un second but qui aurait pu leur être fatal. Leur abnégation et leur courage ont finalement et justement été récompensés dans les ultimes minutes de cette 13e journée du Championnat National U17 (Groupe C) par un but de Yanis Lhéry (ASSE 1-1 OL, 89e). Car malgré 20 premières minutes poussives qui les ont vu laisser la possession du ballon à leur grand rival, les Stéphanois avaient bel et bien été les plus dangereux lors du premier acte. C'est donc sur un score de parité (1-1) mérité que se sont quittées les deux formations.


On a su rester lucides pour les faire craquer en fin de match


"Le score nul est assez logique sur l'ensemble du match, acquiesçait d'ailleurs Christophe Chaintreuil, en regagnant la Tribune Le coq sportif du Centre d'entraînement de L'Étrat. Même si on a frisé la correctionnelle en essayant de revenir au score, ç'aurait été très frustrant de perdre cette rencontre. Vu nos caractéristiques de percussion et de vitesse, on avait fait le choix de leur laisser le ballon, expliquait le technicien, mais en deuxième période on a fait une petite erreur et on a été punis. C'est aussi ça le haut-niveau. Il faudra s'en nourrir pour grandir. En tout cas, on a su rester lucides et continuer à pousser pour les faire craquer en fin de match", se réjouissait Christophe Chaintreuil, ravi d'avoir pu compter sur le soutien du Peuple Vert.

U17 National - Groupe C
13e journée
ASSE 1-1 OL
Mi-temps:
0-0
ASSE: Bourbia - Djile-Nokue, Tshibuabua, Vernet, Bakayoko (Fatah, 21e) - Gourna-Douath, Mouton (c), Saban, Bonnemain (Mukanya, 40e) - Sidibé, Lhéry. Entraîneur: Christophe Chaintreuil.


>Le classement

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :