U17N: remettre la pression sur le podium

U17N: remettre la pression sur le podium

Les joueurs de Christophe Chaintreuil accueillent Grenoble, ce dimanche (15h) à l'Étrat pour remettre la pression sur les deux premiers du championnat national.

Formation Dimanche 11 Novembre 2018 à 09h59

Invaincus depuis leur courte défaite sur la pelouse de l'actuel leader: le FC Lyon (1-0) lors de la première journée, les U17 Nationaux de l'ASSE restaient sur une remarquable série avant de trébucher à Dijon lors de la dernière journée. Après 6 matches sans défaite et plus particulièrement trois larges succès contre Clermont (4-0), Pontarlier (0-6) et Montceau (6-2), les jeunes entraînés par Christophe Chaintreuil ont donc mis genou à terre en Bourgogne avant la trêve imposée par les vacances scolaires.

De quoi se laisser le temps d'analyser leur sortie manquée et de la mettre en perspective après un premier tiers de saison écoulée. "On ne méritait pas de perdre, mais cette défaite doit aussi nous apprendre que les petites erreurs peuvent se payer cash" signale l'éducateur à ses troupes. Car, si les Stéphanois cumulent à la fois la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque du groupe, ces statistiques ne leur ont pas permis d'éviter le piège tendu par le DFCO. Elles leur permettront tout de même d'effacer ce mauvais souvenir, ce dimanche (15h) sur la pelouse du terrain Aimé Jacquet de l'Étrat, face à Grenoble (7e). "À nous de repartir sur une série pour raccrocher le haut de tableau" lance le coach des Verts. Les Verts devront toutefois se méfier des Isérois qui semblent capables d'alterner entre le bon (Grenoble 5-3 St Priest), lors de la dernière journée et le moins bon (Auxerre 6-2 Grenoble), lors de la précédente.



U17 National - Journée 9

ASSE v Grenoble
  dimanche 11 novembre -   15h00
  Stade Aimé Jacquet (L'Étrat)
3e - 16 points
 
CLASSEMENT
7e - 13 points
25
18
buts marqués


6
17
buts encaissés


BILAN
5 victoires, 1 nul, 2 défaites
Forme
d
v
v
v
n
BILAN
4 victoires, 1 nul, 3 défaites
Forme
v
d
d
v
v


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :