U17N : poursuivre le sans-faute
En U17 National, les Verts doivent faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison s’ils veulent espérer jouer les playoffs.
Le championnat de U17 National réserve un suspens sans précédent, dans le groupe C. Trois équipes, historiquement rivales, se tiennent en un petit point. Si l’Olympique Lyonnais fait la course en tête, les Verts et le FC Lyon ne les suivent que d’un petit point. Et les stéphanois ne sont pas près de lâcher prise. Grâce à leur victoire sur Villefranche la semaine dernière (2-0), ils ont porté à 8 leur nombre de succès consécutifs, dont les 7 derniers sans encaisser de but. “On est en confiance, mais j’ai insisté sur nos objectifs cette semaine, explique Christophe Chaintreuil. On n’a pas été au niveau attendu lors de notre dernière sortie, dans les sorties de balle notamment. On a manqué de rigueur et c’est quelque chose qu’on doit gommer ce week-end.”
Les Verts se déplacent à Montferrand, ce dimanche à 15h. Une équipe qu’ils avaient vaincu 5-0 à L’Étrat. Il faudra pourtant se méfier des Auvergnats, capables de belles performances à domicile comme à l’extérieur. “C’est une équipe difficile à jouer, avec en plus une petite pression qui monte au fur et à mesure que la fin de la saison arrive, constate l'entraîneur stéphanois. On doit jouer ce match comme un quart de finale, le suivant comme une demi-finale pour s’offrir deux finales face aux deux équipes qui nous devancent aujourd’hui.”
U17 National - Journée 30
CLASSEMENT
Derniers articles
La qualif' en photos !
Hier à 12:11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52













