U17N : objectifs atteints !

U17N : objectifs atteints !

Ils avaient pour objectif d'étendre leur série d'invincibilité et de remporter un cinquième succès de rang, les U17 Stéphanois ont rempli le contrat dimanche à Montceau-les-Mines. 

Formation Lundi 18 Février 2019 à 10h38

Techniquement bien en place face à un bloc bas, les jeunes stéphanois de Christophe Chaintreuil ont rapidement su trouver la faille dans la défense locale.

Sur un beau centre d’Hichem Khoutri, Mathys Saban croise son tir pour tromper la vigilance du portier adverse (Montceau-les-Mines 0-1 ASSE, 20e). Pas de quoi remonter les Montcelliens qui conservent leur dispositif, ultra défensif, et qui tiendra encore quelques minutes malgré les vagues foréziennes initiées par Mathys Saban ou encore Yanick Venus.

C’est juste avant la mi-temps, sur un centre de Lucas Calodat, que Jordan Morel aura le bonheur de voir sa reprise de volée terminer sa course sous la barre transversale (Montceau-les-Mines 0-2 ASSE, 45e).


Pour le second acte, les deux équipes maintiennent leurs objectifs, bien distincts, défendre en bloc pour les locaux, attaquer et marquer encore pour les visiteurs. Maîtrisant le jeu et s’armant de patience, les jeunes Verts trouveront une nouvelle fois le chemin du but à l’heure de jeu par Yanick Venus, profitant d’un bon centre en retrait de Marie-Gaël Mukania (Montceau-les-Mines 0-3 ASSE, 60e). La dernière demi-heure sera marquée par le sérieux des Verts, qui ne se déconcentreront pas, ne se mettront pas en danger, mais butteront sur le dernier rempart adverse.


Accrochée à Montferrand, l’Olympique Lyonnais ralentit son rythme et voit les Verts revenir à deux petits points de leur deuxième place.


Nous, on n'a plus le droit à l'erreur

"C’est un match qu’on a bien maîtrisé, de bout en bout, face à une équipe qui cherche à glaner des points, qui joue très bas, avec 5 joueurs derrière. On a su élever notre niveau technique. C’était bien, juste avant les vacances, a déclaré après la rencontre le coach, Christophe Chaintreuil, avant d'évoquer la course aux playoffs. On ne s’attendait pas à ce que ce soit l’OL qui fasse un petit faux pas. Comme j’ai dit aux garçons, on n’a plus le droit à l’erreur. Là, on signe notre cinquième victoire de rang et une douzaine de match sans défaite. C’est positif. Il va falloir bien se reposer durant cette coupure pour bien reprendre lors d’un gros match contre Dijon."


U17 National – Groupe C
19e journée
Montceau-les-Mines 0-3 ASSE
Mi-temps :
0-2
Buts : Saban (20e), Morel (45e), Venus (60e) pour l’ASSE
ASSE : Bourbia – Khoutri, Sow, Vernet, Calodat (puis Sidibe, 70e) - Fethiddine, Saban (puis Fatah, 85e), Morel - Mukanya, Bonnemain, Venus (puis Mongelli, 70e).

> Le classement de U17 National

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :