U17 National Formation Dimanche 01 Décembre 2019 à 18h52

U17N : les Verts rechutent

Ce dimanche, les Stéphanois accueillaient le FC Annecy à l'Étrat. Équilibrée en première mi-temps, la rencontre a basculé en quelques minutes en faveur des visiteurs lors du second acte (1-4).

Malmenés par les Haut-Savoyards au match aller (3-0), les Stéphanois espéraient une toute autre issue ce dimanche sur le terrain synthétique Georges Bereta. Un objectif en bonne voie lorsque Youssef Njoya Ngapout plein de sang froid ajustait le gardien pour l'ouverture du score (ASSE 1-0 FC Annecy, 53e). Même pas le temps de savourer qu'une minute plus tard, les Annéciens recollaient au score (ASSE 1-1 FC Annecy, 54e). C'est ensuite un penalty sifflé en faveur des visiteurs qui permettait à Rubod Dit Guillet de donner l'avantage à son équipe (ASSE 1-2 FC Annecy, 63e). Le score s'est alourdi à peine huit minutes plus tard à la suite d'un coup franc excentré (ASSE 1-3 FC Annecy, 71e). Le FC Annecy portait le coup de grâce à l'entame du dernier quart d'heure (ASSE 1-4 FC Annecy, 76e).


Pour Patrick Moreau, c'est la déception qui primait au sortir de la rencontre. "C'est dommage car nous étions invaincus depuis six matches. Nous voulions enchaîner une deuxième victoire consécutive après le succès à Lyon mais nous n'avons pas suffisamment eu d'occasions franches pour espérer gagner."


On est passé à côté, on a manqué de présence


Selon le coach stéphanois, son équipe n'a pas réalisé le match qu'il fallait pour battre un adversaire de ce calibre."On est passé à côté, on a manqué de présence. Nous avons été battus dans tous les duels, la défaite est logique aujourd'hui."


Après ce revers, les U17 stéphanois pointent à la 12e place au classement. Pas le temps de gamberger pour Patrick Moreau, "il faut continuer à bosser pour sortir de cette zone et retrouver le goût de la victoire."


U17 National - Groupe C

14e journée

ASSE 1-4 FC Annecy

But : Youssef Njoya-Ngapout (53e)

Mi-temps : 0-0

ASSE : Moulineau - Yahiaoui, Bendriss, Kinunga, Moyo - Bouyadel, Watel (puis Béni Mfukumoko, 65e), Bozi - Ngongolo (puis Jetishi, 79e), Njoya-Ngapout, Bladi (puis Othman, 62e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Expériences ASSE

Palmarès