U17N: ce dimanche, c'est Derby !

U17N: ce dimanche, c'est Derby !

Les U17 stéphanois reçoivent l’OL dans un match entre voisins qui peut valoir une place de leader.

Formation Samedi 08 Décembre 2018 à 10h31

Un derby est un enjeu à lui tout seul mais celui-ci en revêt encore davantage. Troisièmes au classement, les Verts accueillent le leader lyonnais ce dimanche (14h30) sur le Terrain Aimé Jacquet du centre d’entraînement de L’Étrat.

Les hommes de Christophe Chaintreuil auront bien besoin du soutien populaire du Peuple Vert. Les spectateurs présents pourront assister à une belle opposition de style. Les Verts sont solides, encaissent peu de buts, et sont difficiles à déborder. Avec seulement 8 buts encaissés après 12 journées, ils possèdent la meilleure défense du groupe C. Cette dernière devra mettre en échec l’attaque lyonnaise, la plus prolifique de la poule (55 buts inscrits).

Avec deux points de retard sur l’OL, les Stéphanois savent qu’un succès pourraient leur permettre de devenir leader du groupe C si, dans le même temps, le FC Lyon ne vient pas coiffer tout le monde au poteau. "La position des deux équipes place la rencontre dans une autre dimension. Il y a l’honneur lié au derby et l’enjeu du match. Une victoire nous permettrait de doubler un adversaire direct au classement", explique Christophe Chaintreuil, l’entraîneur du groupe U17.

Puisqu’un derby reste toujours un match particulier, les données et les dynamiques seront remises à zéro au moment du coup d’envoi. Que l’on espère couvert par les encouragements des supporters stéphanois présents en tribune.


U17 National - Journée 13

ASSE v O. Lyon
  dimanche 9 dÉcembre -   14h30
  terrain Aimé Jacquet
3e - 28 points
 
CLASSEMENT
1er - 30 points
40
55
buts marqués


8
15
buts encaissés


BILAN
9 victoires, 1 nul, 2 défaites
Forme
v
v
v
v
d
BILAN
10 victoires, 0 nul, 2 défaites
Forme
v
v
v
v
v


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :