U17 : Villefranche pour débuter
A l’aube du premier match de championnat, Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17 (avec Lionel Vaillant) nous dévoile les grandes lignes de cette nouvelle saison.
La préparation
« Elle s’est bien passée. Nous n’avons pas eu de grosses blessures. Cette préparation a été marquée par le stage à Royan que nous faisons chaque saison, au cours duquel nous avons joué deux matchs amicaux.
Depuis la reprise, nous avons disputé quatre matchs amicaux dont les résultats sont mitigés. La lourde défaite face à Nantes (4-0) a été un mal pour un bien, cela nous a remis les pieds sur terre car nous avions gagné les trois premiers matchs (face à Montferrand 4-1;Pontarlier 5-1;Niort 3-2). C’est un bon équilibre dans cette préparation. »
L’effectif
« Il a forcément changé avec des joueurs issus de la préformation mais également beaucoup de nouveaux joueurs. Avec Lionel Vaillant, nous nous sommes beaucoup attachés à l’aspect collectif et les règles de vie. Nous avons maintenant hâte de découvrir quelle va être leur réaction face à la compétition. Nous avons un effectif intéressant. Il y a une passerelle intéressante entre les U17 Régionaux entraînés par Mickaël Pontal et les U17 Nationaux. Pour équilibrer les deux équipes, nous considérons qu’il s’agit d’un même groupe, les meilleurs joueurs évolueront en national, les autres en régional. Cela permet aux jeunes d’être toujours sur le qui-vive. »
Les adversaires
« Nous débutons le championnat face à Villefranche, club amateur. Ce sont des équipes qui sont toujours difficiles à manœuvrer car elles sont bien organisées. La différence se fait souvent contre ces clubs amateurs car c’est contre eux qu’il ne faut pas perdre de points. Dès dimanche, nous serons dans la réalité de la saison, c’est bien. Concernant le reste de la poule C, il y trois autres équipes pros (Auxerre, Evian et Lyon). Elles restent, en général, les favoris. C’est toujours serré contre ces équipes. »
L’objectif
« Nous allons voir comment le groupe réagit. En tant que compétiteurs, nous avons forcément des objectifs bien précis : faire les poules finales en finissant premiers voire deuxièmes. Il est important d’impliquer les leaders par rapport à cet objectif. »
U17N (Groupe C) – 1ère journée
ASSE-Villefranche, dimanche 30 août à 15 h, stade de Michon

Derniers articles
Axel Dodote passe professionnel !
Hier à 18:00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31













