U17 : Un final de folie pour les Verts
Menés au score à deux reprises, les Verts l'ont pourtant emporté sur le fil face à Villefranche (3-2)
iÊtre mené après seulement cinq petites minutes de jeu est sans doute l’une des situations les plus compliquées qu’il puisse exister en football. Le discours des coachs à peine digéré, il faut déjà courir après le score et ne pas se mettre l’horloge trop à dos, dans un début de contre-la-montre qui peut s’avérer très compliqué à gérer. C’est sans doute ce qui a pénalisé les jeunes Verts durant la première demi-heure, cet après-midi, contre Villefranche. Délocalisé à Chamboeuf à cause des terrains impraticables de Saint-Étienne, les U17 avaient donc des raisons d’être décontenancés. Pire, après une belle réaction dans la deuxième partie de cette première mi-temps et l’égalisation de Bangoura, Villefranche venait reprendre l’avantage à quelques encablures de la pause.
L’adversaire du jour, évoluant en contre et bien plus agressif que les Stéphanois, menait la vie dure aux protégés de Gilles Rodriguez et de Lionel Vaillant. Les deux coachs ont d’ailleurs profité de la mi-temps pour remobiliser les troupes. «On s’est fait bouger en premier période, Villefranche était sur tous les ballons, ils avaient plus d’agressivité. On a rappelé aux joueurs que gagner les duels est la base du football peu importe le résultat, on doit au moins vouloir gagner pour parvenir à le faire».
Message reçu cinq sur cinq par les jeunes troupes. Au terme d’une deuxième mi-temps bien plus dense et aboutie, les Verts gardaient même du suspens sous leurs crampons. Une égalisation de Benjamin Aulagnier, et un but de Thomas Vogel dans les dix dernières minutes leur permettaient de renouer avec la victoire. Les coachs ont apprécié. «Les garçons ont réalisé une deuxième période bien meilleure que la première. Ceux qui sont rentrés ont parfaitement supplées ceux qui ont débuté. Ils ont su mettre plus d’impact, c’était essentiel et ça a fini par payer».
Championnat de France U17
12e journée – Groupe C
ASSE 3-2 Villefranche
Buts : Bangoura (40e), Aulagnier (81e) et Vogel (86e) pour l’ASSE
Derniers articles
Le groupe Avenir sur la route du Mondial de Montaigu
jeu. 02 avril à 16h20
La Réserve dans le dur face à Saran
dim. 29 mars à 14h53
La Réserve battue à Chamalières
lun. 23 mars à 12h06
Les U19N dans un jour sans face à Montpellier
dim. 22 mars à 16h23
En infériorité numérique, les U17N concèdent la défaite
dim. 22 mars à 15h57
Les Verts accrochés par Dijon
dim. 15 mars à 17h22
Aux forceps, les U19N battent Air Bel !
dim. 15 mars à 15h13
Samedi sans pour les U17N !
dim. 15 mars à 12h04
Défaite frustrante sur la pelouse du Cavigal Nice
dim. 08 mars à 17h59
Les U17N retrouvent le succès face à La Duchère !
dim. 08 mars à 17h10














