U17 : premier set pour les Verts !
Sans pitié pour Montferrand, club partenaire, les jeunes stéphanois se sont imposés 6-2, ce samedi après-midi.
Le regain de forme des Stéphanois est confirmé. Après avoir dominé Annecy, la semaine dernière (5-0), ils ont largement battu Montferrand, ce samedi (6-2). Onze buts et deux victoires en deux matches qui matérialisent leur réaction après avoir été battu par Auxerre, début novembre (3-5).
Sur la pelouse grasse et bosselée de Michon, les Verts n’ont pas douté longtemps. Même si les Auvergnats égalisaient après l’ouverture du score de Mickaël Nadé (1-1), Naïs Djouarha évitaient aux Stéphanois de douter (2-1), avant que Lamine Ghezali, quadruple buteur il y a une semaine, ne creuse l’écart avant la pause (3-1). Charles Abi, servi par Adrien Fleury, auteur de deux passes décisives ce samedi, marquait ensuite en début de deuxième mi-temps (4-1), avant que Ghezali ne s’offre un doublé, sur un pénalty qu’il venait d’obtenir (5-1). Montferrand réagissait, mais le jeune Mathis Mezaber, s’offrait son premier but dans la compétition et couronnait le large succès stéphanois (6-2).
« Les joueurs ont été sérieux et appliqués malgré le piètre état de la pelouse, expliquait Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17, après la rencontre. L’ampleur du score nous a permis de gérer notre effectif et de donner du temps de jeu à presque tout le monde. Nous sommes heureux de la victoire, seuls les deux buts encaissés sont regrettables. »
U17 Nationaux
12e journée – Groupe C
ASSE 6-2 Montferrand
Buts : Nadé (24e), Djouarha (25e), Ghezali (33e, 55e, sp), Abi (50e), Mezaber (90e) pour l’ASSE
Derniers articles
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
ven. 19 juin à 17h00
Les Bleuets de Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo s'inclinent en demi-finale de l'Euro U17
jeu. 04 juin à 15h40
Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo en demi-finale de l'Euro U17
lun. 01 juin à 16h30
Naoufan Mnemoi avec l'Équipe de France U16 pour un tournoi au Japon
mer. 27 mai à 15h13
Lorik Vial appelé en renfort pour l'Euro U17
mer. 27 mai à 14h44
Nathan Kasia Nkondo convoqué de dernière minute pour l'Euro U17
dim. 24 mai à 10h38
Oussama Benkou convoqué avec l'Algérie U20
lun. 18 mai à 11h16
Le groupe réserve valide son maintien !
dim. 17 mai à 00h27
Courageux à 10, les Verts battus sur le fil à Nice
dim. 10 mai à 17h40
Les jeunes Verts s'inclinent pour leur dernière
dim. 10 mai à 16h47














