Formation Samedi 22 Nov. 2014 à 18h00

U17 : les Verts sur leur lancée

Les Stéphanois s’imposent à l’extérieur face au Lyon FC et s’adjugent un neuvième succès en dix matches cette saison (1-0). 

Pas de répit pour les U17 stéphanois, qui signent un début de saison remarquable. Toujours invaincus, ils ont signé un neuvième succès ce samedi après-midi, dans un « mini-derby » disputé et musclé, s’octroyant, par la même, un cinquième succès en autant de matches loin de leurs bases.

Tout s’est joué dans la première demi-heure de la rencontre, dominée par les Stéphanois. Les Verts imprimaient leur rythme et ne desserraient pas l’emprise qu’ils avaient sur le jeu. « Nous avons réalisé une belle entame, analysait Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17 stéphanois. Nous étions présents dans les duels, bien en place et intelligents dans nos déplacements. Nous avons réussi à ouvrir la marque dans notre meilleur passage du match. » En effet, à la vingt-cinquième minute, Michaël Nade reprenait victorieusement de la tête un corner d’Antoine Baumel et mettait sur orbite les Verts.

Le Lyon FC, en équipe valeureuse, ne rendait pas la tâche facile aux Stéphanois. Les Rhodaniens évoluaient avec deux lignes défensives extrêmement serrées et tentaient de contrer les visiteurs à la moindre perte de balle de ces derniers. Les Verts se procuraient pourtant trois balles de break, qu’ils ne parvenaient pas à convertir, souffrant jusqu’au bout pour gpréserver leur invincibilité. « Il est dommage de ne pas s’être mis à l’abri, regrettait Gilles Rodriguez. Nous nous serions évités quelques sueurs froides. Le résultat est positif, mais nous voulons imprimer davantage notre mainmise sur les rencontres. »

Championnat National U17
11e journée – Groupe C
Lyon FC 0-1 ASSE

 

Fil infos

Palmarès