Formation Dimanche 07 Décembre 2014 à 18h00

U17 : les Verts s’offrent l’OL

Les Stéphanois se sont imposés 2-0 face aux Lyonnais et s’envolent en tête du classement. 

« Très, très heureux. Forcément, gagner un derby, c’est une saveur particulière… » Gilles Rodriguez, co-entraîneur des U17 stéphanois, était tout à sa joie au sortir de la rencontre. Ses protégés venaient de l’emporter face à l’OL sur la plaine des jeux de Gerland, là où ils n’étaient pas parvenus à l’emporter la saison dernière.

Si les Lyonnais voulaient revenir dans la course à la première place, les Stéphanois, eux, étaient désireux d’imiter leurs homologues de la Ligue 1, qui ont battu les Rhodaniens il y a pile une semaine. « Un derby se joue énormément dans l’agressivité, nous avions insisté là-dessus, expliquait Gilles Rodriguez. Nous avons dit aux joueurs d’être dans le ton d’entrée. » Message bien reçu, notamment par Augustin Bangoura, qui ouvrait les hostilités dès la septième minute d’un coup-franc millimétré qui finissait dans les cages lyonnaises.

La différence faite, les Stéphanois géraient intelligemment leur avantage. A l’aise balle au pied, ils ne tombaient pas pour autant dans la facilité. Anthoy Maisonnial veillait au grain face aux attaques lyonnaises. Et Michaël Nadé, son coéquipier, l’imitait en doublant la mise, reprenant un centre de Clément Etchebar, à vingt minutes du terme. Les Verts avaient pris le large au tableau d’affichage, et disposaient même de quelques contres qui auraient pu saler l’addition pour les locaux.

« Nous aurions pu l’emporter plus largement mais nous nous en contenterons, souriait Gilles Rodriguez. Il faut féliciter les garçons qui ont fait le match qu’on attendait d’eux. Nous avons désormais huit points d’avance, c’est très positif. Avec Lionel (Vaillant, co-entraîneur), nous allons prévenir toute euphorie en axant la semaine sur le dernier match de l’année contre l’ASPTT Dijon. Il ne faudra pas gâcher notre avance. Mais, ce soir, nous sommes très heureux. »

Championnat National U17
13e journée – Groupe C
OL 0-2 ASSE
Buts : Bangoura (7e), Nadé (72e) pour l’ASSE

Expériences ASSE

Palmarès