Formation Dimanche 09 Févr. 2014 à 19h31

U17 : La preuve par huit

En s'imposant largement à Evian cet après-midi (0-8), les Verts signent un neuvième match consécutif sans défaite à une semaine de recevoir l'OL pour un derby au sommet.

 

Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez, les deux coachs stéphanois, avaient bien insisté là-dessus : le derby contre l'OL de la semaine prochaine ne sera décisif qu'avec une victoire aujourd'hui contre Evian. Alors que les deux voisins se disputent la tête du classement, ce déplacement en Savoie était le dernier test avant de les voir s'affronter avec, cette fois-ci, plus d'intensité que jamais. Force est de constater que le message est passé et bien passé. Vainqueurs par 8-0 face à Evian cet après-midi, les Stéphanois n'ont pas tremblé. Avec ces huit nouveaux buts, ajoutés aux treize infligés à Pontarlier il y a deux semaines, les voilà désormais meilleure attaque du groupe. Après le coup du chapeau d'Arnaud Nordin la semaine dernière, Oan Djorkaeff et Benjamin Aulagnier ont inscrit deux triplés aujourd'hui.

En tête à la pause grâce à des buts d'Augustin Bangoura et d'Arnaud Nordin, encore lui, la suspense n'a pas duré bien longtemps. Pour autant, les coachs ligériens ont légèrement recadré leur troupe à la pause. «C'est en seconde période que nous avons été meilleurs. Nous avons mis plus d'intensité, nous ne les avons pas laissé respirer et nous avons récupéré la balle plus haut ce qui nous a permis de nous créer bon nombre d'occasions et de marquer six fois.» Plus précis dans leurs transmissions, les Verts ont maitrisé leur neuvième sortie de suite sans défaite. «Désormais, nous pouvons nous concentrer sur Lyon. En tentant de faire mieux qu'à l'aller.» Les jeux sont lancés.

Championnat de France U17
18e journée - Groupe C
Evian TG 0-8 ASSE
Buts
: Bangoura (24e), Nordin (42e), Djorkaeff (52e, 55e, 90e) et Aulagnier (71e, 73e, 85e) pour l'ASSE
ASSE : Maisonnial, Pétrot, Nadrani, Dieng, Rahmani, Souici (Mahhidine, 60e), Bangoura (Aulagnier (65e), Chambost, Bon (Jencel, 55e), Djorkaeff, Nordin.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire