Formation Dimanche 24 Mai 2015 à 18h25

U17: l'ASSE se qualifie aux tirs au but

Malgré plusieurs occasions, les jeunes Stéphanois ont dû passer par la séance des tirs au but pour atteindre les demi-finales du championnat de France.

Même si toute l'équipe entraînée par Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant a su faire preuve de détermination pour décrocher sur le fil sa qualification, Anthony Maisonnial mérite une mention spéciale. Le gardien international, en concurrence chez les Bleuets avec Lucas Zidane et qui aurait donc pu figurer dans le groupe sacré champion d'Europe vendredi dernier, a été décisif lors de la séance de tirs au but, ce dimanche après-midi à L'Etrat. En stoppant le deuxième tir au but lensois, il a à la fois rassuré ses partenaires et découragé ses adversaires, qui ont semblé impressionné par l'envergure du gardien stéphanois.

Les jeunes Verts se sont fait peur alors qu'ils auraient pu se détacher dans le temps réglementaire. En première mi-temps, Mahdi Camara a manqué un penalty. Après la pause, Augustin Bangoura a vu l'une de ses frappes heurter la barre transversale. En toute fin de match, Adrien Fleury a bénéficié d'une énorme occasion mais son tir a été repoussé par le gardien nordiste.

«Ce qui compte, c'est le résultat, soulignait Gilles Rodriguez au coup de sifflet final. J'ai senti les joueurs un peu crispés, parfois agacés. Nous n'avons pas pu développer notre jeu mais nous n'avons pas lâché. Il faut saluer l'état d'esprit de toute l'équipe. Nous avons une petite semaine pour préparer notre demi-finale contre Lorient.»

Championnat de France U17
Quart de finale
ASSE 0-0 RC Lens (4-2 aux tirs)

ASSE: Maisonnial - Vogel puis Baumel (77e), Mendy, Nade, Pierre-Gabriel - Camara, Guezali, Souici, Bangoura - Allaigre puis Fleury (46e), Nordin puis Martin-Pichon (84e).

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire