U17: l'ASSE renverse le FC Nantes !
Stéphanois et Nantais ont réservé à la tribune bien pleine du stade Aimé-Jacquet un scénario riche en rebondissements, ce dimanche, en quart de finale du Championnat de France des U17. Finalement, l'ASSE s'est qualifiée aux tirs au but (2-2 et 4-3 aux tab).
Quel match ! La qualification pour les demi-finale du Championnat de France s'est finalement jouée aux tirs au but ce dimanche à L'Etrat. Menés au score à la pause (0-1), les Verts ont su renverser la situation en deuxième période (2-1) puis ont vu les Nantais revenir à leur hauteur dans les dix dernières minutes (2-2). Portés par de très nombreux supporters, les Verts ont bien géré leurs émotions lors de la séance des tirs au but.

Le FC Nantes, 13 victoires en 13 rencontres à l'extérieur, débutait parfaitement la rencontre. Le pressing haut des Canaris empêchait les Verts de relancer et les condamnait à défendre. Logiquement, les Nantais ouvraient la marque sur une action rapide conclue par Elie Youan (0-1). Un poteau et une belle parade de Ryan Bouallak, le portier stéphanois, évitaient aux Verts de rentrer aux vestiaires avec un handicap plus conséquent.
Le deuxième acte était, lui, totalement stéphanois. Après l'heure de jeu, un coup-franc d'Alexandre Valbon était repris victorieusement par Lamine Ghezali (1-1), avant que Gérard Bangoura, sur un contre rondement mené, ne donne l'avantage aux Verts en gagnant son duel face au portier adverse (2-1). Pourtant, à quelques minutes du bonheur, les Stéphanois craquaient sur l'une des rares occasions du FCN en deuxième période. Youan s'offrait un doublé (2-2) et les deux équipes voyaient leur destin se jouer aux tirs au but.
Les Nantais réussissaient leurs trois premiers tirs au but alors que les Verts manquaient une fois la cible. Mais une barre transversale et un arrêt de Bouallak permettaient aux Stéphanois de revenir à égalité dans la séance (3-3). Après un nouveau raté adverse, c'est Naïs Djouahra qui inscrivait le tir au but de la qualification.
En demi-finale, les Verts affronteront Rennes, tombeur d'Epinal (5-0), samedi prochain à Feyzin. L'autre demi-finale opposera le PSG, vainqueur à Montpellier (3-1), à Troyes, qui a dominé Auxerre (2-1).
U17 Nationaux
Quart de finale
ASSE 2-2 (4-3 aux tab) FC Nantes
Mi-temps : 0-1
Buts : Ghezali (61e), Bangoura (72e) pour l'ASSE; Youan (16e, 85e) pour le FC Nantes.
ASSE: Bouallak - Allaigre, Halaimia, Nadé, Etchebar - Baumel (puis Fofana, 62e), Fleury, Valbon - Rocha-Santos (puis Djouahra, 80e), Ghezali - Bangoura (puis Abi, 73e).
Derniers articles
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18
Monaco élimine les jeunes Verts
dim. 11 janv. à 17h07
Avec Chico Lamba, la Réserve retrouve le rythme et domine le Puy en amical
dim. 04 janv. à 16h50
Laurent Huard : "Le plus important, c'est le cursus"
sam. 27 déc. à 15h00















