#ASSEGF38 Pros Samedi 22 Août 2026 à 09h25

Trois infos sur l'adversaire des Verts

Grenoble a tourné la page

Cet été, le GF38 a opéré sa mue. En profondeur. Une refonte totale intimement liée à une saison 2025-2026 en pente douce, mais au cours de laquelle les Dauphinois auront cependant privé les Verts de quatre points précieux, les tenant en échec dans le Chaudron (1-1) avant de les contraindre au nul au Stade des Alpes (0-0). Les dirigeants isérois n'ont ainsi pas renouvelé leur confiance à l'ex-Montpelliérain Franck Rizzetto auquel le coach des Tangos lavallois Olivier Frapolli a succédé sur le banc grenoblois. En outre, des joueurs historiques tels que l'excellent et expérimenté Jessy Benet ou l'ancien Nîmois Gaëtan Paquiez ont quitté le Dauphiné pour le Béarn, s'engageant au Pau FC de Brice Maubleu, Anthony Briançon, Axel Dodote et Luan Gadegbeku. Quant à Loris Mouyokolo et Allan Tchaptchet, ils ont respectivement mis le cap sur la Russie (Baltika) et la Belgique (Excelsior Virton). Côté arrivées, pour l'essentiel, des prêts - notamment celui de l'Auxerrois Jean-Guy Akpa Akpro - et les arrivées de Yohann Magnin (CSKA Sofia), Dillon Hoogewerf (Vitesse Arnheim) et du solide défenseur Sakalou Niakaté, transfuge de Valenciennes (ex-National). Pas de folie financière donc et des ambitions de "bon maintien" en cette saison 2026-2027 de transition.


Un joueur à suivre : Yadaly Diaby

L'attaquant guinéen, qui a évolué à Andrézieux huit saisons durant, de 2013 à 2021, après avoir effectué ses premiers pas de footballeur à la Jeunesse Foot Sud, aura été l'un des rares Grenoblois à surnager à Dunkerque. En effet, si les Dauphinois ont été sévèrement défaits (4-2), Yadaly Diaby a, pour sa part, signé un doublé, faisant preuve d'opportunisme et d'adresse. Lors du précédent exercice, Yadaly Diaby s'était illustré dans le Chaudron, obtenant l'égalisation d'un coup de tête gagnant après que Mickaël Nadé a ouvert le score (1-1).


Le chiffre : 60

Comme le nombre de duels gagnés par match par les coéquipiers de Maël Corboz en cette entame de championnat. Le GF38 occupe en la matière la troisième marche de ce podium sur lequel trône Nancy (70). Les Grenoblois se montrent particulièrement efficaces dans le jeu de tête, remportant 17,5 duels; le quatrième meilleur total de la Ligue 2 BKT. Pour autant, en dépit de ces stats flatteuses, les Isérois ont déjà encaissé quatre buts, tous concédés à Dunkerque (4-2). Le GF38 a en revanche préservé sa cage inviolée, à domicile face à Metz (0-0).

Fil infos


Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Groupe Casino
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire