Trois infos sur l'adversaire des Verts
Clermont a retrouvé de l'adhérence
Victimes d'un dérapage incontrôlé, les Clermontois, éliminés prématurément de la Coupe de France par une formation de N2, Blois (1-1, 7 tab à 6), sont en revanche, repartis du bon pied, en championnat, accrochant le Red Star au Stade Bauer (2-2) et s'imposant largement aux dépens du Stade Lavallois (4-1) lors de la première journée de la phase retour. Désormais onzièmes, les Auvergnats tiennent la route et possèdent six longueurs d'avance sur le barragiste, Boulogne-sur-Mer. Une marge substantielle certes mais qui n'autorise pour autant aucun relâchement. Ayant recouvré la confiance et l'efficacité qui les fuyaient désespérément, les hommes de Grégory Proment n'ont pas subi les événements face aux Mayennais. Ils ont fait montre non seulement de maîtrise, de détermination, de fougue à l'instar d'une jeunesse montante avec les Axel Camblan, buteur lors du match aller (1-2), Enzo Cantero, Julien Astic et le Stéphanois Ilhan Fakili, mais également d'expérience à l'image de Johan Gastien, repositionné plus bas et retrouvant toute son influence. Le doute n'est pas permis : le Clermont Foot 63, ragaillardi après avoir traversé une inquiétante période de turbulences et connu quelques sorties de route, a retrouvé de l'adhérence et assurément ne se déplacera pas dans le Chaudron en victime expiatoire.
L'homme à suivre : Kader Bamba
À bientôt 32 ans, l'ex-Stéphanois, encore incertain cependant, n'a rien perdu de sa qualité technique, de sa faculté à provoquer, à éliminer, à se montrer clinique dans le dernier geste, à faire montre de sang-froid à l'instar de ces deux penalties réussis aux 90e+3 et 90e+9 minutes face à Amiens, valant aux Auvergnats de renverser la table (2-1). Une maîtrise fatale aux Picards. Cette saison, Kader Bamba a déjà trouvé le chemin des filets à sept reprises. Ce qui en fait le meilleur réalisateur clermontois, loin devant Famara Diedhiou, auteur de deux buts seulement.
Le chiffre :1
Comme le nombre de points pris en moyenne par les Clermontois, loin du Stade Gabriel-Montpied. Les Auvergnats ont en effet engrangé neuf points lors de leurs neuf déplacements, signant trois clean-sheets, s'imposant notamment à Rodez (0-1) et à Guingamp (0-1) et contraignant, par ailleurs, Dunkerque (2-2) et le Red Star (2-2) à lâcher du lest.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 26 octobre au 1er novembre
Hier à 11:45
Le but d'Augustine Boakye vu de la pelouse !
Hier à 10:59
Le résumé vidéo du succès des Verts
Hier à 09:21
Augustine Boakye : "On se concentre déjà sur le prochain"
dim. 25 oct. à 00h12
La scène de joie, le Chaudron en feu
dim. 25 oct. à 00h07
Ian Cathro : "La victoire la plus difficile !"
dim. 25 oct. à 00h04
Les Verts font sauter le verrou nantais !
sam. 24 oct. à 22h50
La compo des Verts contre Nantes
sam. 24 oct. à 20h15
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Nantes à Geoffroy-Guichard !
sam. 24 oct. à 11h00
Dernière séance avant #ASSEFCN !
ven. 23 oct. à 14h43












