Trois infos sur l'adversaire des Verts
Pau en haute altitude
Cet été, les Palois ont changé de peau. Une mue en profondeur pour une mutation couronnée de succès. Dix-huit arrivées pour dix-neuf départs ! Une refonte XXL en somme et pourtant la béarnaise a pris aussitôt. Relevée à souhait. À la sauce Luis de Sousa, le directeur sportif du Pau FC, un ancien de la maison verte, à l'instar d'Anthony Briançon, Cheikh Fall, Setigui Karamoko et Noah Raveyre. Une recette pour fins gourmets au pays de la poule au pot, proposée par le chef Nicolas Usaï. L'entame fut donc savoureuse et propulsa rapidement les Palois sur le podium. Une place enviable qu'ils occupent toujours en dépit du lourd revers essuyé vendredi dernier en infériorité numérique au Nouste Camp face à Dunkerque et Enzo Bardelli (0-3). Pointant au troisième rang de la Ligue 2 BKT, à l'heure de défier les Verts dans le Chaudron, les Pyrénéens ressemblent à s'y méprendre à un outsider crédible et sérieux et rêvent de tutoyer les sommets.
Le joueur à suivre : Antonin Bobichon
Passé par Nîmes, Nancy et Angers, le Gardois est une valeur sûre. Son expérience, sa vista, sa qualité de passe et de frappe sur les coups de pied arrêtés font de lui le boss de l'entre-jeu palois et un joueur respecté de ses pairs. Auteur de deux buts et d'une passe décisive, Antonin Bobichon, qui a cumulé dix titularisations en onze journées, se révèle avec Anthony Briançon l'un des relais privilégiés du coach béarnais, Nicolas Usaï sur le rectangle vert. La capacité des Stéphanois à limiter son influence constituera assurément l'une des clés de ce match charnière.
Le chiffre : 0
Comme le nombre de défaites subies par les coéquipiers de Jean Ruiz à l'extérieur. Loin de leurs bases, les Palois sont toujours invaincus, s'étant imposés à Boulogne-sur-Mer (0-3) ainsi qu'à Rodez (1-2) et ayant partagé les points à Bastia (1-1), Nancy (2-2) et Grenoble (1-1). Les Béarnais ont ainsi empoché neuf de leurs vingt-et-une unités en déplacement. Une performance notable.
Derniers articles
Les informations pratiques avant la réception de Pau
Aujourd'hui à 12:30
Les 18 Verts pour la réception de Pau
Hier à 18:00
Eirik Horneland : "Sortir de cette situation dans laquelle on s'est mis nous-mêmes"
Hier à 17:30
Ahmed Taleb au sifflet
Hier à 15:40
Les photos de la troisième journée de Challenge Espoirs
dim. 26 oct. à 09h49
Eirik Horneland : "Pas à la hauteur de nos ambitions"
sam. 25 oct. à 23h51
Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
sam. 25 oct. à 22h01
La compo des Verts au Parc des Sports
sam. 25 oct. à 19h00
Suivez #FCAASSE dans nos bars partenaires
sam. 25 oct. à 10h14
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
ven. 24 oct. à 18h00













