Trois infos sur l'adversaire des Verts
Guingamp en quête de régularité
Victorieux sur l'Île de Beauté face à Bastia (1-3) puis parvenant à imposer leur loi au Montpellier-Hérault (1-0), les Guingampais de Sylvain Ripoll, que l'on imaginait être enfin entrés dans leur championnat après avoir initialement essuyé deux revers à Reims (1-0) et à la maison, punis en l'occurrence par le Red Star (0-4), ont replongé. Un nouvel échec cuisant à Troyes (5-2) avait en effet singulièrement insinué le doute au sein de l'En Avant. Le succès obtenu face à Dunkerque, mardi dernier (2-1), a sans doute ramené de la sérénité au sein du club breton, attestant de sa capacité de réaction mais également d'une inconstance qu'il importe de corriger. Un manque de régularité qui est sans doute le fruit d'un effectif profondément bouleversé à l'intersaison, avec pas moins de treize arrivées, dont celles de Louis Mafouta (Amiens), Freddy Mbemba (Charleroi) ou Erwin Koffi (Neftchi) pour quatorze départs et non des moindres à l'instar d'Hugo Picard (Columbus), Ryan Ghrieb (Magdebourg) ou de Jacques Siwe (Rubin Kazan), exerçant désormais leur talent à l'étranger. Lorsque Guingamp, dont la gardien titulaire, Adrian Ortola est blessé, trouvera le bon équilibre et une vraie osmose, il repartira, à n'en pas douter, de l'Avant.
Le joueur à suivre : Amine Hemia
Après avoir réussi deux saisons pleines du côté de Martigues, inscrivant au passage seize buts dans la Venise Provençale, le Franco-Algérien Amine Hemia s'est imposé au sein de l'En Avant Guingamp, trouvant lors du précédent exercice le chemin des filets à neuf reprises. En cette entame de championnat, il est dans ses standards. Arrivé à maturité à l'âge de 27 ans, attaquant percutant, adroit devant le but, il ne néglige pas de servir ses partenaires. En témoignent sa réalisation et sa passe décisive, mardi dernier face à Dunkerque pour un succès qui porte sa patte (2-1).
Le chiffre : 15
Comme le nombre de buts encaissés par la formation bretonne. Ce qui en fait la défense la plus perméable de Ligue 2 BKT. Giflés au Roudourou par les Audoniens du Red Star (0-4), les Costarmoricains ont également cédé à cinq reprises sur la pelouse du Stade de l'Aube face à Troyes (5-2), deux équipes en verve, il est vrai, en cette entame de saison. En sept rencontres, les Bretons n'ont signé qu'un seul clean-sheet, face à Montpellier (1-0).
Derniers articles
Les 18 Verts pour le 7e tour de Coupe de France
Hier à 18:00
Anthony Ustaritz au sifflet
Hier à 17:46
Veille de Coupe de France !
Hier à 14:16
Eirik Horneland : "Une opportunité pour certains"
jeu. 13 nov. à 15h45
Brice Maubleu : "Faire respecter la hiérarchie"
jeu. 13 nov. à 15h45
Passage en mode Coupe de France !
jeu. 13 nov. à 14h24
Pas de déplacement stéphanois au stade Gaston-Gérard
jeu. 13 nov. à 10h42
Les deux dernières journées de L2 fixées
mer. 12 nov. à 20h08
Florian Tardieu nommé pour le trophée de joueur du mois d'octobre
lun. 10 nov. à 18h06
Les photos du succès à Troyes !
lun. 10 nov. à 15h51













