Trois infos sur l'adversaire des Verts
Le Reims nouveau est arrivé
Auteurs, lors de la saison précédente, d'une entrée en matière pétillante, les Champenois, insensiblement, sont rentrés dans le rang. Glissant dangereusement vers la zone rouge, ils ont connu une fin de saison cauchemardesque et les affres de la relégation à l'issue de barrages perdants face au FC Metz. Alors que Marshall Munetsi et Emmanuel Agbadou avaient déjà, l'hiver dernier, quitté la Marne et rejoint Wolverhampton, la descente en Ligue 2 BKT a été synonyme d'une nouvelle vague de départs, et pas des moindres. On pense notamment à Valentin Atangana et à Amadou Koné transférés en Arabie Saoudite, au Japonais Junya Ito et à Mamadou Diakhon évoluant désormais en Belgique ainsi qu'au néo Parisien, Nhoa Sangui et au désormais portier niçois, Yehvann Diouf. Le tout pour quelque 65 millions d'euros. Il a donc fallu reconstruire un effectif et s'appuyer sur des valeurs sûres de L2 telles que Yohan Demoncy (Annecy) et Antoine Leautey (Amiens), des jeunes en post-formation, le tout encadré par l'ex-Nantais Nicolas Pallois et un technicien belge aux commandes, Karel Geraerts. Après un départ timide, les Marnais, avec huit points au compteur, se sont replacés au sixième rang.
Le joueur à suivre : Antoine Leautey
Un temps courtisé par les Verts auxquels il avait d'ailleurs joué un bien vilain tour, le 2 décembre 2023, en inscrivant l'unique but de la victoire picarde acquise sur le score d'un but à zéro, Antoine Leautay a rejoint le Stade de Reims en toute fin de mercato. L'ex-Amiénois a en effet offert le point du match nul, samedi dernier à Dijon face à Annecy, au bout du bout du temps additionnel (1-1). Décisif, entreprenant, d'une grande régularité, le néo-Champenois a ainsi, lors du précédent exercice, été systématiquement titularisé, trouvant le chemin des filets à dix reprises et délivrant quatre passes décisives. Un danger constant, assurément.
Le chiffre : 5
Comme le nombre de matches disputés par le Stade de Reims, le nombre de buts inscrits et de buts concédés. Une stat attestant de la solidité du bloc marnais mais témoignant également d'une certaine inefficacité des Rémois, éprouvant des difficultés à trouver la faille et à se montrer dangereux. Le retour espéré du Japonais Keito Nakamura, buteur l'an dernier dans le Chaudron (3-1) pourrait en revanche leur permettre d'améliorer cette donnée chiffrée et de concrétiser leur possession de balle (60%). Seuls les Verts, avec 65%, font mieux dans ce secteur.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
Hier à 17:00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00













