Trois infos sur l'adversaire des Verts
Rodez a des idées !
Et des bonnes. Du flair à l'heure de régénérer un effectif systématiquement dépourvu de ses meilleurs éléments, l'été venu. Les observateurs redoutent dès lors le pire pour une formation ruthénoise en perte, plus souvent qu'à son tour, d'une incontournable stabilité pour qui aspire à voyager sans dommages. C'est le lot du RAF repartant d'une feuille quasiment blanche mais diablement habile à dégoter des promesses de demain, des joueurs en post-formation, à négocier des prêts judicieux. Cette inter-saison n'aura pas échappé à la règle, à un mode fonctionnement imposé par des finances XXS. Treize recrues ont ainsi posé leurs crampons en Aveyron. De Suisse (Hermann Tebily), de Belgique (Lucas Margueron ou Kenny Nagera), d'Espagne (Quentin Braat), de divisions inférieures (le Burgien Clément Jolibois ou le Caladois Octave Joly), ils sont censés représenter le RAF nouveau et faire oublier Timothé Nkada et ses 17 buts inscrits en Ligue 2, Waniss Taibi, Noah Cadiou, Lionel Mpasi ou Akim Abdallah partis respectivement au Standard de Liège, Hanovre, Lorient, Le Havre ou Guingamp. Pas une mince affaire. Mais à Rodez, on aime à relever les challenges et à ouvrir la boîte aux idées.
Le joueur à suivre : Kenny NAGERA
Le natif d'Argenteuil a été formé à bonne école. En l'occurrence, celle du PSG. Il signera d'ailleurs son premier contrat professionnel avec le club de la capitale à l'âge de 18 ans. Il disputera son premier match en Ligue 1 McDonald's face à Strasbourg en avril 2021 à La Meinau (1-4) sous les ordres de Mauricio Pochettino. Ses prêts successifs à Bastia, Avranches et Lorient lui auront valu de se développer avant de franchir un cap au Luxembourg, à Differdange (dix buts, six passes décisives). La Louvière l'enrôle alors. Avec succès et une accession en Jupiler League à la clé. Kenny Nagera, dont la vélocité et la capacité à répéter les efforts sont ses atouts maîtres, a rejoint le RAF cet été.
Le chiffre : 4
Comme le nombre de nuls consécutifs, à cheval sur deux saisons, à porter au crédit des hommes de Didier Santini, lesquels avaient, lors du précédent exercice, successivement tenu échec trois pointures de la Ligue 2 BKT dont deux futurs promus, en l'occurrence le Paris FC (1-1), Metz (3-3) et Clermont Foot (1-1). Samedi dernier, les Aveyronnais ont partagé lés points avec Nancy (0-0).
Derniers articles
Augustine Boakye convoqué pour la Coupe du Monde !
mar. 02 juin à 10h16
Philippe Montanier : "On doit monter avant, c'est là où sont nos regrets"
ven. 29 mai à 23h34
Battus à Nice, les Verts restent en Ligue 2
ven. 29 mai à 22h42
La dernière compo des Verts !
ven. 29 mai à 19h48
Tous derrière les Verts dans les établissements stéphanois, mais pas que !
ven. 29 mai à 11h00
Ruddy Buquet au sifflet
ven. 29 mai à 09h44
Veille de #OGCNASSE !
jeu. 28 mai à 18h02
Les 22 Verts pour le barrage retour à Nice
jeu. 28 mai à 18h00
Philippe Montanier : "Programmés pour cette échéance !"
jeu. 28 mai à 15h45
Maxime Bernauer : "Tout faire mieux !"
jeu. 28 mai à 15h42














