Trois infos sur l'adversaire des Verts
Le TFC à la croisée des chemins
Propriétaire depuis 2020 du TFC, RedBird Capital Partners pourrait céder le club haut-garonnais au fonds d'investissement World Gate Investissement basé à Dubaï. C'est l'une des infos du moment dans la ville rose. Mais ce n'est pas la seule : adepte de la Data, le TFC, présidé par Damien Comolli, que l'on a connu dans le Forez, est en effet bien décidé à jouer clairement le jeu jusqu'à l'ultime seconde d'une Ligue 1 McDonald's dont il n'entend pas fausser la donne dans le bas du classement. Si le TFC a perdu, l'été dernier, son meilleur buteur en la personne du Néerlandais Thijs Dallinga, il n'en demeura pas moins difficile à maîtriser grâce notamment à des éléments de valeur tels que le Britannique Richard Cresswell, le Chilien Gabriel Suazo, le Norvégien Aron Donnum, le Danois Marcus Nicolaisen ou le défenseur tricolore, Djibril Sidibé, champion du monde 2018. Du beau linge en vérité.
Le joueur à suivre : Vincent Sierro
Le milieu international helvète est l'un des cadres de cette équipe toulousaine. Vainqueur de la Coupe de France 2023 aux dépens de Nantes sur le score sans appel de 5-1 - mettant un temps en danger le record du plus large écart en finale détenu par l'ASSE, précisément après un succès sans appel face aux Canaris en 1970 (5-0) - le milieu de terrain du TFC, véritable couteau suisse, jouit de la confiance de Carlos Martinez Novell, son coach qui l'a retenu, cette saison, à 28 reprises, au regard de son abattage, son implication, sa qualité de pied et son efficacité ainsi qu'en témoignent ses cinq réalisations.
Le chiffre : 0
Ou le goal-average, dont on mesure chaque jour un peu plus l'importance lorsque la ligne d'arrivée approche, du TFC. 41 buts inscrits par la onzième attaque, 41 buts encaissés par la cinquième défense la plus hermétique de la Ligue 1 McDonald's, 20 points pris à la maison, 19 engrangés loin de la ville rose : le bilan comptable des Toulousains, douzièmes et d'ores et déjà maintenus à une journée du terme, est particulièrement équilibré.
Derniers articles
Eirik Horneland : "Un manque de verticalité"
Hier à 22:33
Les Verts piégés dans la rade de Dunkerque
Hier à 21:59
La compo des Verts à Dunkerque
Hier à 18:53
Suivez #USLDASSE dans nos bars partenaires
Hier à 12:33
Les 19 Verts pour le déplacement à Dunkerque
ven. 05 déc. à 18h00
Veille de #USLDASSE !
ven. 05 déc. à 17h06
L'AS Saint-Étienne et Playsharp, un partenariat durable au service de la performance
ven. 05 déc. à 14h45
Informations concernant l'accès au parcage à Dunkerque
ven. 05 déc. à 09h38
Maxime Bernauer : "On ne peut pas se reposer sur ce qu'on fait"
jeu. 04 déc. à 17h20
Eirik Horneland : "Une approche similaire de la rencontre"
jeu. 04 déc. à 16h15













