Trois infos sur l'adversaire des Verts
Quand Brest s'éveille à l'Europe
Le travail effectué depuis des années par le Stade Brestois a été justement salué ces derniers mois. Sans tambour ni biniou, le club finistérien a avancé ses pions. Avec justesse et un savoir-faire certain mâtiné d'une saine dose d'humilité. En dépit d'un budget contraint, les dirigeants et le staff bretons ont eu le nez creux en termes de recrutement, réalisant en outre de jolies et sensibles plus-values. La qualification tout simplement bluffante mais ô combien méritée pour la prestigieuse et lucrative Ligue des Champions, qui les aura d'ailleurs vus briller sur la scène continentale, a permis à Brest de gagner en crédibilité et en cote de sympathie, de défricher des terres inconnues paraissant inaccessibles et de s'installer en Ligue 1 sans crainte du futur.
Le joueur à suivre : Mahdi Camara
Il n'a laissé légitimement que de bons, de très bons souvenirs dans le Forez tant son énergie à défendre le maillot vert, son âpreté au combat, son investissement de tous les instants ont été unanimement reconnus. Sur les tablettes d'écuries italiennes telles que le Torino ou Lecce, Mahdi Camara n'a pas souhaité brûler les étapes. Avançant step by step, il a privilégié l'option Brest où il a incontestablement franchi un palier, étoffé sa palette, faisant montre de professionnalisme, de régularité dans ses performances et d'efficacité devant le but adverse ainsi qu'en attestent ses treize buts et ses six passes décisives sous le maillot des Ti-Zef.
Le chiffre : 16
Comme le nombre de points engrangés par les Brestois loin du stade Francis-Le-Blé. Soit une moyenne tout à fait respectable de 1,14 point par match disputé à l'extérieur où les Finistériens se sont imposés à cinq reprises : à Reims (1-2), à Rennes (1-2), au Havre (0-1), à Nantes (0-2) et récemment à Toulouse (2-4). Les hommes d'Éric Roy ont également partagé les points à Strasbourg, l'équipe en forme du moment (0-0).
Derniers articles
Le programme des 13 et 14 juin 2026
Hier à 16:37
Le calendrier 2026/2027 dévoilé !
mer. 10 juin à 15h47
Ian Cathro, nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne
lun. 08 juin à 18h05
Augustine Boakye convoqué pour la Coupe du Monde !
mar. 02 juin à 10h16
Philippe Montanier : "On doit monter avant, c'est là où sont nos regrets"
ven. 29 mai à 23h34
Battus à Nice, les Verts restent en Ligue 2
ven. 29 mai à 22h42
La dernière compo des Verts !
ven. 29 mai à 19h48
Tous derrière les Verts dans les établissements stéphanois, mais pas que !
ven. 29 mai à 11h00
Ruddy Buquet au sifflet
ven. 29 mai à 09h44
Veille de #OGCNASSE !
jeu. 28 mai à 18h02














