#ASSENO Pros Samedi 06 Août 2022 à 14h35

Tout savoir sur #ASSENO !

LE CHIFFRE

18

Le nombre de tirs subis par les Gardois face au Stade Malherbe de Caen. Un chiffre élevé pour une formation évoluant à domicile mais qu'il convient cependant de relativiser. Seules trois frappes ont attrapé le cadre des cages gardées par Lucas Dias, ce dernier cédant uniquement dans le temps additionnel sur une tentative signée Godson Kyeremeh (0-1). En outre, elles ont souvent résulté de coups de pied arrêtés, moins de transitions ou d'attaques placées. Enfin, on ne peut pas occulter la qualité de l'adversaire et d'un effectif bas-normand qui en font l'un des candidats crédibles à l'accession en Ligue 1 Uber Eats.


LE JOUEUR À SUIVRE

Moussa KONÉ

L'attaquant sénégalais du Nîmes Olympique peut arguer d'un indéniable potentiel. Malin et incisif dans ses déplacements, flairant les bons coups, adroit devant le but adverse, Moussa Koné avait frappé les esprits lorsqu'il débarqua dans le Gard en janvier 2020, inscrivant neuf buts en Ligue 1 Uber Eats au sein d'une équipe nîmoise pourtant en proie au doute et en quête de résultats. La saison dernière, en Ligue 2 BKT, Moussa Koné, âgé de 25 ans, passé le FC Zurich et le Dynamo Dresde, a trouvé le chemin des filets à onze reprises et délivré deux passes décisives en 28 matches. Des stats pour le moins parlantes.  


Des "Crocos" en reconstruction

Drivée par Nicolas Usaï, la formation languedocienne a connu une inter-saison agitée en termes de mouvements de joueurs. Des "historiques" tels que Gaëtan Paquiez ou Anthony Briançon, aujourd'hui Grenoblois et Stéphanois, ont quitté leur club de toujours. Des cadres, à l'instar de l'ex-Strasbourgeois Pablo Martinez ou du transfuge havrais Zinedine Ferhat, désormais en Turquie, ont également mis un terme à leur aventure en terres gardoises. Une dizaine de départs a été enregistrée, compensée par neuf arrivées. Notamment celles de Nicolas Bénézet, de retour des States, de l'ancien Dunkerquois Malik Tchokounté et de l'un des héros de la Coupe de France 2022 avec Versailles, le défenseur central Maël Durand de Gevigney. Ils ont donc rejoint un Nîmes Olympique en pleine reconstruction mais qui, dans les attitudes notamment, aura montré de belles choses face au Caen de Stéphane Moulin en dépit d'un revers au scénario cruel (0-1). 

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire