Tout près, mais pas assez
En ce dimanche après-midi, les Vertes jouent en ouverture de rideau face à Montpellier, avant le match de leurs homologues masculins face au même adversaire. Il en manquera peu pour les Foréziennes, battues sur le fil (1-0).
Si le coup d’envoi de la première rencontre à la Mosson en ce dimanche ensoleillé est donné par les Vertes, ce sont les locales qui se procurent la première occasion de la partie. Les Stéphanoises répondent rapidement aux Montpelliéraines. Sarah Cambot trouve Adèle Connesson au second poteau, qui arme une demi-volée, mais voit cette dernière se faire contrer. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre, mais Lisa Martinez veille et empêche les frappes adverses de trouver leur cible. Dernier rempart des Vertes, Maryne Gignoux s’illustre avec brio en arrêtant coup sur coup les tentatives de Kethna Louis et Soufiya Ngueleu. La mi-temps approche, mais le rythme reste intense. Fiona Bogi élimine son opposante d’un grand pont et cherche Alexandria Lamontagne, en bonne position en retrait. Cependant, le ballon est repoussé, et les tentatives de Sarah Cambot et Adèle Connesson ne trouvent pas non plus le chemin des filets. En fin de première période, Sarah Stratigakis tente une dernière offensive mais la gardienne adverse intervient avec assurance. Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires sur un score nul, malgré de multiples opportunités.
À la reprise, les deux formations donnent tout pour repartir avec les trois points. Un corner joué à deux entre Cindy Caputo et Sarah Stratigakis atteint le point de penalty, mais les locales repoussent le danger juste devant leur cage. Sur coup franc, Sarah Cambot frôle l’ouverture du score avec une frappe qui passe à quelques centimètres du montant droit. Les Montpelliéraines ne baissent pas les bras, mais Maryne Gignoux est vigilante et impériale. Entrée en jeu, Amandine Pierre-Louis tente une frappe lointaine, déviée en corner. Les Canadiennes combinent à l’entrée de la surface, mais Alexandria Lamontagne manque le cadre. Sur son côté gauche, Cindy Caputo continue de briller : elle élimine son adversaire directe d’un petit pont et arme une frappe, malheureusement à nouveau contrée. Les Vertes multiplient les offensives et les occasions, mais peinent à concrétiser. Ce sont finalement les locales qui, dans la dernière minute de jeu, infligent une sanction cruelle aux Ligériennes. Une frappe mal captée est suivie par Marie Levasseur, qui inscrit l’unique but de la rencontre (Montpellier HSC 1-0 ASSE, 89e).
Les Vertes quittent la pelouse avec le sentiment justifié d'avoir été battues contre le cours du jeu. La prochaine rencontre aura comme théâtre le très particulier stade Geoffroy-Guichard pour la rencontre face à l'OL. Les Vertes auront besoin de votre soutien !
> Ma place ou mon invitation pour ASSE-Lyon
La feuille de match
Montpellier HSC 1-0 ASSE
17e journée d'Arkema Première Ligue
Dimanche 16 mars au stade de la Mosson
Mi-temps : 0-0
But : Levasseur (89e) pour le MHSC
ASSE : Gignoux, Bogi (puis Belkhiter, 78e), Mayi Kith, Martinez, Tapia, Bataillard, Cambot (c) (puis Ferrière, 90e), Stratigakis, Connesson (puis Pierre-Louis, 64e), Caputo, Lamontagne. Entraîneur : Marc-Antoine Brihat.
Derniers articles
Les Vertes vous donnent rendez-vous à Geoffroy-Guichard !
Hier à 22:07
Le résumé vidéo du point obtenu par les Vertes
dim. 01 févr. à 13h55
Sébastien Joseph : "Les joueuses ont fait preuve de caractère"
sam. 31 janv. à 18h33
Pas de vainqueur entre les Vertes et Le Havre
sam. 31 janv. à 18h20
Le match des Vertes en direct vidéo !
sam. 31 janv. à 14h40
La compo des Vertes face au Havre !
sam. 31 janv. à 14h00
Les informations à connaître avant ASSE - Le Havre au stade Aimé-Jacquet !
ven. 30 janv. à 21h25
Les 18 Vertes convoquées pour la réception du Havre
ven. 30 janv. à 17h00
Changement de terrain pour la réception du Havre
jeu. 29 janv. à 15h46
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
mer. 28 janv. à 16h35











