Communiqué officiel Mercredi 09 Juillet 2014 à 14h40

Tous en Vert pour accueillir le Tour

L’ASSE encourage tous les Ligériens à se mobiliser le jeudi 17 juillet afin de montrer au monde entier la passion et la ferveur d’un territoire, berceau du cyclisme.

 

L’ASSE est plus qu’un club et le Tour de France, autre chose qu’une grande course cycliste. Les routes de ces deux légendes du sport se croiseront le jeudi 17 juillet prochain à Saint-Etienne, lors de l’arrivée de la 12e étape de la Grande Boucle, laquelle sera jugée devant le Zénith, entre 17 h 20 et 17 h 45.

 

Pour la 25e fois de son histoire, Saint-Etienne a été désignée ville-étape du Tour. Seules quatre villes françaises organisent, cette année, une arrivée et un départ. Plusieurs communes du département de la Loire seront également traversées.

 

L’ASSE invite tous les Ligériens à se mobiliser afin de montrer au monde entier la passion et la ferveur d’un territoire, berceau du cyclisme. Comment ? En s'habillant en vert ou brandissant un accessoire de couleur verte (drapeau, écharpe...) pour venir encourager les coureurs du Tour.

 

Le Tour et l’ASSE, proches de leurs publics, défendent une certaine idée du sport : un rassemblement populaire et festif. 

 

« Tous en Vert » est un signe de ralliement lancé dès le 17 mai dernier, à l’occasion du match ASSE-Ajaccio dont le coup d’envoi avait été symboliquement donné par Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France et conseiller auprès d’ASO, la société organisatrice de l’épreuve.

 

Pour célébrer le passage du Tour à Saint-Etienne, les coureurs du 1er Défi Coeur-Vert parcourront également les 10 derniers kilomètres de l'étape.  La saison dernière, avant la finale de la Coupe de la Ligue,  un peloton de 42 participants conduit par Roland Romeyer,, Président du Directoire du club, s’était élancé du Stade Geoffroy-Guichard et avait rallié à vélo le Stade de France. Cet événement original, organisé par ASSE Cœur-Vert, avait permis de collecter 42 000 euros, lesquels avaient été reversés à deux associations caritatives - Mécénat Chirurgie Cardiaque et Life Priority. 

 

Ce jeudi 17 juilet, à l'issue des 10 kilomètres parcourus par le peloton du Défi Coeur-Vert, un nouveau don sera effectué au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 

Ultime clin d'oeil de l'ASSE au Tour de France : Dominique Rocheteau, membre du Directoire en charge de la Coordination sportive, remettra le maillot vert du meilleur sprinter sur le podium de la 12e étape.

 

Exceptionnellement, le jeudi 17 juillet, le Musée des Verts sera ouvert de 10 h à 18 h.

Expériences ASSE

Palmarès