Tour de France : le Chaudron sur le Maillot Jaune
Pour le centenaire de sa mythique tunique, la Grande Boucle rendra hommage au stade Geoffroy-Guichard, en juillet prochain.

Le Tour de France, l’un des évènements sportifs les plus suivis au monde, fera étape à Saint-Étienne en juillet prochain. La capitale ligérienne aura même les honneurs d’une arrivée, le 13 juillet, et d’un départ d’étape, le lendemain, jour de fête nationale.
Cette année, la Grande Boucle mettra à l’honneur l’un de ses objets les plus représentatifs : le Maillot Jaune. La tunique, remise au leader du classement général après chaque fin d’étape, sera déclinée en 20 exemplaires uniques où apparaitront des personnalités ou des lieux intimement liés à la grande histoire de la compétition.
Le 13 juillet, à l’arrivée à Saint-Étienne, le leader du Tour arborera un Maillot Jaune où sera visible un portrait de Bernard Hinault, cinq fois vainqueur, dernier Français à figurer au palmarès, auteur d’une arrivée ensanglantée à Saint-Étienne restée dans l’histoire. Le lendemain, l’étape qui partira du Forez et ralliera Brioude, se terminera par une remise du Maillot Jaune où le stade Geoffroy-Guichard figurera en bonne place. Comme le souligne ASO, l’organisatrice de l’épreuve, "surnommé le Chaudron, le lieu fait lui aussi partie du patrimoine sportif français."
Derniers articles
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
Hier à 18:02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38
Nouvelle séance pour les Verts !
jeu. 18 déc. à 15h21
Le travail continue !
mer. 17 déc. à 15h58
Semaine de Coupe de France !
mar. 16 déc. à 18h01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49













