Tour de France : le Chaudron sur le Maillot Jaune
Pour le centenaire de sa mythique tunique, la Grande Boucle rendra hommage au stade Geoffroy-Guichard, en juillet prochain.

Le Tour de France, l’un des évènements sportifs les plus suivis au monde, fera étape à Saint-Étienne en juillet prochain. La capitale ligérienne aura même les honneurs d’une arrivée, le 13 juillet, et d’un départ d’étape, le lendemain, jour de fête nationale.
Cette année, la Grande Boucle mettra à l’honneur l’un de ses objets les plus représentatifs : le Maillot Jaune. La tunique, remise au leader du classement général après chaque fin d’étape, sera déclinée en 20 exemplaires uniques où apparaitront des personnalités ou des lieux intimement liés à la grande histoire de la compétition.
Le 13 juillet, à l’arrivée à Saint-Étienne, le leader du Tour arborera un Maillot Jaune où sera visible un portrait de Bernard Hinault, cinq fois vainqueur, dernier Français à figurer au palmarès, auteur d’une arrivée ensanglantée à Saint-Étienne restée dans l’histoire. Le lendemain, l’étape qui partira du Forez et ralliera Brioude, se terminera par une remise du Maillot Jaune où le stade Geoffroy-Guichard figurera en bonne place. Comme le souligne ASO, l’organisatrice de l’épreuve, "surnommé le Chaudron, le lieu fait lui aussi partie du patrimoine sportif français."
Derniers articles
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
Hier à 17:49
Pierre Ekwah prêté à Watford
Hier à 10:15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30
Réduits à dix, les Verts plient face à Boulogne
sam. 31 janv. à 21h53















